The Horus Heresy Collection VII by Dan Abnett

The Horus Heresy Collection VII by Dan Abnett

Auteur:Dan Abnett
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Black Library
Publié: 2022-02-24T13:52:22+00:00


VIII

La salle d’audience était calme, uniquement occupée par le Lion et son sénéchal. Le primarque était assis dans son trône, aussi impassible qu’une statue, et ne donnait aucun signe qui aurait trahi ses pensées ou son humeur. Corswain, qui se tenait à la droite du primarque, faisait de son mieux pour taire ses propres doutes face à la situation émergeante. Après que le temps se fut égrené en silence, il ne put retenir sa langue davantage.

— Monseigneur, je ne remets pas en question votre jugement, mais je dois vous avouer mon incompréhension. Nous avons sécurisé le système de Perditus Ultima et nous possédons suffisamment de force pour détruire la Death Guard sur-le-champ, et vous invitez pourtant leur commandant à des pourparlers ? Tout cela m’inquiète. Et d’avoir le capitaine des Iron Hands présent au même moment me semble contre-productif. »

Le Lion tourna la tête et regarda Corswain pendant un instant, d’un air sévère.

— Vous avez raison de ne pas remettre en question mon jugement, Cor. » Les lèvres du primarque formèrent un fin sourire éclairant son expression, ne fut-ce qu’un peu. « Quoi qu’il en soit, ma raison d’organiser cette rencontre est très simple. Avant de décider quelle sera notre ligne de conduite, je dois m’assurer par moi-même à quel point la connaissance du secret de Perditus a pu se propager. Bien qu’il ne le réalise sans doute pas, je me souviens très bien que le capitaine Typhon faisait partie de notre première expédition ici. Il n’était encore que capitaine de compagnie. Qu’il connaisse l’existence de Tuchulcha n’a rien de surprenant, mais je sens que son but n’est pas aussi transparent qu’il pourrait le sembler.

— Et le capitaine Midoa, monseigneur ?

— Sa présence ici est une étrangeté, petit frère. Peut-être est-ce par chance qu’il a intercepté l’attaque de la Death Guard, mais les coïncidences ne me conviennent guère en matière d’explications. Il faut que je sache pourquoi il est venu ici, et sur quelle autorité il prétend agir. Les Iron Hands sont sans chef depuis que mon frère Ferrus a été tué à Isstvan, et je croyais que sa légion ne jouait plus aucun rôle. Il semble que je me sois trompé, il faut donc que j’obtienne des réponses aux questions qui me taraudent. »

Le transmetteur émit un signal dans l’oreillette de Corswain, et il écouta un instant le communiqué du capitaine Tragan.

— L’arrivé de nos invités est imminente, monseigneur, » dit-il.

— Bien, » répondit le Lion en dirigeant de nouveau son regard vers les doubles portes. Quelques secondes plus tard, celles-ci s’ouvrirent en sifflant sur Targan et une garde de trente Dark Angels. Parmi eux se trouvaient les capitaines Typhon et Midoa ; le premier facilement reconnaissable dans son armure Terminator, plus haute d’une tête que les guerriers autour de lui. Au premier regard, l’armure de Typhon paraissait en piètre état, tachée et rafistolée, le blanc de la Death Guard moucheté par endroits d’huile et d’éraflures. Cependant, après un instant à mieux l’observer, Corswain vit que cette armure Terminator



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.