The Empty Box and Zeroth Maria, Vol. 6 by Eiji Mikage

The Empty Box and Zeroth Maria, Vol. 6 by Eiji Mikage

Auteur:Eiji Mikage
La langue: eng
Format: mobi, epub
ISBN: 9780316561198
Éditeur: Yen On
Publié: 2019-06-17T22:00:00+00:00


Nous battons hâtivement en retraite et, une fois à bonne distance, nous nous remettons en route vers le refuge de Kokone.

Il y a néanmoins un problème, et je ne devrais même pas avoir à dire qu’il s’agit de Mogi.

Elle ne sait pas du tout ce qu’il se trame. Je ne peux pas lui révéler l’existence des Boîtes et la mêler davantage à cette histoire.

Cependant, si Daiya persiste à donner des Ordres concernant Mogi, je ne peux décemment pas la ramener à l’hôpital et la laisser livrée à elle-même. Impossible de savoir si un incident similaire se reproduira.

Je ferais peut-être mieux de lui expliquer vaguement ce qu’il se passe, non ? Mais est-ce la bonne chose à faire alors qu’elle ne peut pas se déplacer librement ?

— Mogi, qu’est-ce que tu veux faire ?

Incapable de trancher par moi-même, je pose instinctivement la question à la principale intéressée. Vu son ignorance totale de la situation, elle est assurée de répondre à côté de la plaque, mais qu’importe.

Tandis que Haruaki pousse son fauteuil roulant, Mogi ne s’exprime pas immédiatement. Puis, elle finit par parler avec un air troublé.

— Quelle serait la meilleure chose à faire ?

Ses paroles semblent tout à fait légitimes, mais quelque chose me chiffonne.

Je veux dire, ce n’est clairement pas naturel. Normalement, une personne dans sa position devrait essayer de comprendre ce qu’il se passe ou serait complètement perdue avant d’aboutir à ce genre de question, n’est-ce pas ?

— Mogi, je suis désolé !

— Hein ? Oh !

Je ne peux m’empêcher de m’interroger sur ce qui se cache dans sa chemise.

Je plonge ma main dans sa poche et j’entre en contact avec quelque chose de dur. Le visage de Mogi devient écarlate sous le coup soit de la panique soit du malaise d’être touchée, et elle proteste d’une voix faible. Mais elle n’est pas très forte, alors je saisis facilement le petit objet tout dur.

C’est…

— Un pistolet paralysant… ?

Pourquoi ? Pourquoi Mogi porterait une chose pareille ? Aurait-elle eu le temps de cacher cela dans sa poche lorsque la fanatique de Daiya l’a emmenée hors de l’hôpital ? Aurait-elle toujours eu cette arme avec elle ?

J’aboutis à une conclusion logique.

Mogi possédait déjà ce pistolet paralysant.

En d’autres termes…

… elle savait que cette fanatique allait l’attaquer.

— …

Ensuite, j’ai découvert autre chose en l’effleurant.

En tant que détenteur de la « Boîte Vide », j’étais obligé de le remarquer.

… Mogi est une propriétaire.

… Mogi est un Sujet.

Si elle était au courant de l’assaut, pourquoi ne pas se servir de cette arme le moment venu ? Sur qui donc prévoyait-elle de l’utiliser ?

Quel Ordre a-t-elle reçu de Daiya ? S’il lui a bel et bien transmis des instructions, qui pourrait être sa cible… ?

— Je ne voulais pas t’en parler, dit-elle d’une petite voix. Je ne voulais pas t’avouer que je me souvenais des Boîtes. Après tout…

Elle agrippe ma manche en tremblant.

— … je me suis rappelé que j’ai renoncé à toi.

— Pardon ?

Ce n’est pas ce que je m’attendais à entendre.

Connaissant sa nature de Sujet, je croyais que Daiya lui aurait ordonné de m’attaquer.

Néanmoins, quand j’y réfléchis bien attentivement, se servir de Mogi dans ce but serait plus contraignant qu’autre chose pour lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.