The Clone Wars (-22) by unknow

The Clone Wars (-22) by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


11

Je n’ai pas eu de nouvelles de Dooku. Où en est-il avec le fils de Jabba ? Mes espions sur Tatooine m’ont rapporté des rumeurs alarmantes. Mais ce ne sont que des rumeurs.

Ziro le Hutt à un aide de confiance

Cour, monastère de Teth

Les rangs de droïdes de combat se divisèrent, et Asajj Ventress s’avança lentement dans le passage ainsi ouvert jusqu’à l’entrée du monastère où elle s’arrêta.

Des armures blanches apparaissaient parmi les décombres. Les Jedi seraient bientôt à court d’esclaves pour encaisser les décharges à leur place.

— Skywalker !

Elle était presque sûre qu’il ne l’entendrait pas, mais elle tenait à le dire tout de même.

— Vous n’avez aucune issue. Vous pouvez seulement choisir entre une mort rapide et une mort lente.

Le commandant des droïdes de combat trottina jusqu’à elle.

— Ils se sont barricadés à l’intérieur. Les contrôles de la porte ont été détruits, et nous avons entendu une activité, derrière, qui suggère que les troupes de la République la renforcent.

— Alors faites-les sortir.

— Permission d’utiliser des explosifs pour une entrée rapide, ma’ame ?

Ventress se recula de quelques pas, les mains sur les hanches, les sabres-laser jumeaux pendus à sa ceinture. Elle n’avait pas toute la vie devant elle, mais le Jedi non plus. Quant à la petite limace… Les Hutts avaient la peau dure, c’est sûr, mais le moment serait mal choisi pour tester jusqu’à quel point.

— Refusée. On ne prend pas le moindre risque – je ne veux pas que le Hutt ait la plus petite égratignure, compris ? Pas d’explosifs à moins que je vous confirme qu’il n’est pas dans la zone dangereuse, c’est clair ? Découpez-moi cette porte.

— Oui, ma’ame.

Elle s’approcha d’un mur d’un mètre de haut qui avait survécu à l’assaut et grimpa dessus pour surveiller la progression des préparatifs. Les droïdes apportèrent les outils de coupe jusqu’à la porte. Quand ils commencèrent à en passer la surface au laser, de la fumée s’échappa du vieux panneau – était-ce du métal, un alliage, une sorte de bois ultradur ? – et les droïdes semblèrent agités.

Quel que fût le matériau, ça n’allait pas être de la tarte pour en venir à bout.

— Nous pourrions demander une reddition en leur offrant un compromis, ma’ame, suggéra le commandant droïde.

— Ce serait une perte de temps, répondit-elle. Ils n’accepteront pas. Il s’agit de la Grande Armée, et de la 501e, rien de moins, les propres hommes de Skywalker. D’après ce qu’on sait, ce ne sont pas seulement des bons clones loyaux, c’est envers lui qu’ils sont spécifiquement dévoués. S’il leur ordonne de mourir pour lui, ils le feront. Imbéciles… J’espère pour eux qu’ils se rendront compte de ce que sont les Jedi avant de crever pour sauver la peau de ces vendus.

— C’est négatif, alors, ma’ame ?

Les droïdes étaient incapables de manier l’art du sarcasme. Ventress recommença à surveiller l’action des outils de coupe.

— Skywalker a envoyé un message à la République. Nous aurons bientôt la visite d’une compagnie armée. Restez en alerte. Je veux que des droïdes-vautours et araignées patrouillent sur tout le terrain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.