Terminus-amertume by G.J. Arnaud

Terminus-amertume by G.J. Arnaud

Auteur:G.J. Arnaud [Arnaud, G.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, SF FR
ISBN: 2265024546
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1983-01-04T23:00:00+00:00


Chapitre XVIII

Un jour, bien avant l’aube, Carson fut réveillé par un de ses amis.

— Les Panaméricains ont disparu.

Il s’habilla en hâte, se rendit dans un poste avancé constitué de vieux wagons hâtivement blindés. Il grimpa dans l’ancien cagibi du serre-freins. En face il n’y avait plus que la banquise déserte. Les énormes poseuses, les contre-torpilleurs avaient disparu.

La garnison commençait à pousser des hourras et à se complimenter chaleureusement, mais Carson restait sur sa réserve. Il ne pensait pas que Lady Diana allait renoncer parce qu’une poignée de gens têtus s’opposaient à son ambition.

— Il faut prévenir toutes les stations en aval.

— Il n’y en a qu’une, Round Station. Plus loin elles se sont toutes ralliées à la Guilde des Harponneurs.

— Je pars là-bas avec une dizaine d’hommes. Je suis certain que les Panaméricains ont modifié leurs plans.

Il était déjà impossible d’entrer en communication avec Round Station située à quatre-vingts kilomètres en aval. Pour désigner l’aval et l’amont on se référait au sens de l’eau bouillante qui courait dans le waterduc du volcan, vers Kaménépolis.

La draisine n’emportait que des armes légères, un lance-roquettes, deux mitrailleuses lourdes sur le toit. Lorsque Carson réalisa la faiblesse de leur puissance de tir, il était trop tard pour faire marche arrière. Quelques secondes plus tard le radar signala qu’ils allaient croiser un très gros convoi. Or, depuis le putsch, il n’y avait plus de gros convois sur le réseau est.

— Demi-tour, ordonna Carson. Ce n’est pas un convoi. Nous nous sommes laissé déborder sur la droite de Junction Station.

— Impossible de faire demi-tour, dit le pilote. Ou alors nous devons utiliser le moteur à huile.

— Faites-le sans tarder. Cette masse roulante inconnue sera sur nous dans moins de cinq minutes.

Le radar assez primitif ne pouvait calculer la vitesse du véhicule inconnu. Carson grimpa sur le toit de la draisine, essayant de voir quelque chose dans ses jumelles mais l’horizon était trouble. Le waterduc malgré son isolation provoquait des brouillards par endroits. Il suffisait d’une perte infime d’eau chaude.

Le moteur à huile refusait de partir. Pour faire demi-tour dans ces conditions il faudrait atteindre un aiguillage qui permettrait de changer de voie. La sécurité électronique empêchait une loco de circuler sur une voie à rebrousse-sens. Et le prochain aiguillage se trouvait approximativement au point de rencontre entre la draisine et la rame inconnue. D’ailleurs ce n’était pas un train ordinaire. Le radar commençait à scintiller pour dessiner une silhouette beaucoup plus haute. Les superstructures de l’engin allaient se préciser, mais Carson pensait à un croiseur léger. Un tel bâtiment pouvait rouler sans risque sur le réseau très large qui conduisait vers Kaménépolis.

— Si seulement on avait des torpilles monorail, gémit le pilote.

Ils en possédaient une douzaine, mais à Junction Station.

— Un croiseur, entre cinq et dix mille tonnes, roulant sur au moins dix voies !

— Prévenez Junction Station. Qu’ils se tiennent prêt à expédier les torpilles !

— Mais, fit le pilote, si jamais nous sommes sur la voie montante ?

— Envoyez le message.

— On continue de rouler ?

— Au pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.