Tempête de Feu by Castle Richard

Tempête de Feu by Castle Richard

Auteur:Castle, Richard [Castle, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: policier
Éditeur: City Edition
Publié: 2014-05-27T04:00:00+00:00


17

Louxor, Égypte

Il reconnut son parfum avant même de l’apercevoir. À son humble avis, Clara Strike exhalait une odeur qui aurait dû être légalement classée parmi les drogues.

Un jour, Derrick Storm avait lu dans l’ouvrage d’Alice Clark, intitulé Le Guide pratique des relations amoureuses, qu’à l’instar des animaux, l’être humain se sert autant de son nez que de ses yeux pour choisir ses partenaires.

C’était certain en ce qui concernait Clara. Storm se targuait d’être en mesure de capter la moindre molécule de son parfum et d’en percevoir les effluves avant même de savoir d’où ils provenaient exactement. Storm avait reçu pour instruction de la retrouver au bar du Winter Palace, le légendaire hôtel de l’époque coloniale britannique, où Agatha Christie était censée avoir écrit Mort sur le Nil.

Storm songea qu’il aurait bien aimé posséder certaines des facultés d’Hercule Poirot tandis qu’il s’avançait vers l’hôtesse d’accueil de l’établissement et que l’odeur de Strike se faisait plus prégnante. Outre les difficultés qu’ils avaient éprouvées sur le plan personnel, leur passé était émaillé de complications sur le plan professionnel. Contrairement à Storm, qui travaillait en indépendant, Strike était un pur produit de la CIA.

La dernière fois qu’ils s’étaient croisés, c’était dans un bâtiment d’une usine abandonnée de Bayonne, au New Jersey. Ils avaient évoqué la possibilité d’un nouveau départ sans toutefois préciser ce que cela impliquerait exactement.

Ils avaient parlé d’un avenir sans détailler ni la date ni le comment. Puis, au beau milieu de la mission, elle avait reçu une balle, que son gilet avait cependant arrêtée. Du coup, Storm avait dû partir à la poursuite du méchant pendant qu’on évacuait Strike vers un établissement médical. Ensuite, elle avait repris son chemin, et lui, le sien, comme toujours. Comme toujours, aussi, rien n’avait été résolu.

Retardé par son passage à la douane (quel calvaire d’avoir à voyager avec son vrai passeport !), il n’avait pas eu le temps de prendre une chambre avant leur rendez-vous, dont l’heure était venue. L’hôtesse lui fit traverser une vaste salle dont les meubles semblaient ne pas avoir changé depuis l’époque victorienne et dont les lustres étincelaient de cristal. C’était dans la pièce suivante, plus petite, mais pas moins opulente, que Strike avait opté pour un petit coin intime.

D’après sa tenue, il était clair qu’elle n’était pas en service, car elle portait une robe d’été jaune ajourée qui lui arrivait juste au-dessus du genou, un vêtement à la fois sobre et, sur Strike, grandiose. Sa peau était un peu plus bronzée que d’habitude, ce qui suggérait que, soit elle était partie en vacances, soit elle venait d’accomplir une mission qui lui avait fait passer moins de temps que d’ordinaire sous les néons. Le soleil avait éclairci quelques mèches de sa chevelure châtain.

En apercevant Storm, elle se leva avec un sourire ; le cœur de Derrick faillit s’arrêter de battre. Peut-être la partie rationnelle de son cerveau, celle qui lui rappelait la toxicité de leurs rapports, connaissait-elle une panne momentanée, car il découvrait qu’elle lui avait terriblement manqué.

— Derrick ! s’exclama-t-elle.

Elle



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.