Tempête blanche by Preston

Tempête blanche by Preston

Auteur:Preston
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Archipel


37

Cette Stacy est une vraie marmotte, remarqua Corrie dans son for intérieur en sautant péniblement à bas du lit dans l’obscurité. Elle se lève rarement avant 10 ou 11 heures. La chance !

Elle considéra avec envie la silhouette endormie de sa colocataire par la porte entrouverte de la chambre voisine. Elle avait longtemps pratiqué elle-même l’art de la grasse matinée, avant de trouver sa voie.

Au lieu de se préparer un café dans la cuisine minuscule, elle préféra se rendre en ville et se ruer sur le premier Starbucks qu’elle apercevrait. Elle détestait cette maison glaciale où elle se sentait mal, en dépit de la présence de Stacy.

Elle jeta un coup d’œil au thermomètre à travers le carreau : moins trente-quatre degrés. La température ne cessait de baisser. Elle s’enfonça un bonnet sur la tête, enfila des gants, une parka en duvet, et rejoignit sa voiture rangée dans l’allée. Tout en chassant de la main la fine couche de neige qui voilait le pare-brise, elle repensa à son altercation avec Wynn Marple. Elle s’en voulait d’avoir pratiqué la politique de la terre brûlée avec lui, mais elle ne supportait pas ce genre de con.

C’était elle tout craché. À cause de son fichu caractère, elle était incapable de la fermer. Elle pouvait encore s’autoriser ce genre de fantaisie quand elle vivait à Medicine Creek, à son époque d’ado rebelle, mais plus maintenant. Elle n’avait aucune excuse. Elle devait absolument arrêter de cracher son venin au visage des gens.

Elle enclencha le démarreur et se laissa descendre le long de la pente de Ravens Ravine Road. Du ciel tout gris s’échappaient les premiers flocons de neige. La météo annonçait d’abondantes chutes de neige au cours des heures suivantes. Tous ceux qui n’avaient pas fui Roaring Fork s’en réjouissaient ; ce n’était pas le cas de Corrie que les intempéries et le froid commençaient sérieusement à lasser. Tout en avançant prudemment au volant de sa mauvaise voiture aux pneus usés, soucieuse d’éviter les plaques de verglas, elle en arrivait à se demander si elle n’aurait pas été mieux inspirée de prendre ses cliques et ses claques.

Rien ne la retenait plus dans ce trou. Une ou deux journées suffiraient à achever l’examen des squelettes, après quoi elle sonderait discrètement Ted, au cas où il aurait une idée géniale au sujet des tueurs cannibales. Elle devrait s’y prendre avec tact, puisqu’elle ne lui avait pas encore révélé la vérité. Il l’avait rappelée pour l’inviter à dîner le lendemain soir, elle profiterait de l’occasion.

Plus que six jours avant Noël. Son père la suppliait depuis un moment de venir passer les fêtes avec lui en Pennsylvanie. Il était même prêt à payer son billet d’avion. Peut-être était-ce un signe. Peut-être…

Elle poussa un cri et sauta sur la pédale de frein en entendant un grand BANG ! La voiture dérapa sans quitter la route et s’immobilisa en travers de la chaussée.

— C’est quoi, ce bordel ? s’énerva Corrie, les mains agrippées au volant.

Son pare-brise s’était entièrement étoilé sous l’effet d’un choc violent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.