Tarots Divins, Jeu 1, La Sanguinaire (Aurélie Mendonça) by Unknown

Tarots Divins, Jeu 1, La Sanguinaire (Aurélie Mendonça) by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-06-12T07:06:38+00:00


* *

Une heure exactement après l'annonce de l'enlèvement d'Huan, Elizabeth se tenait aux pieds de la citadelle des chasseurs. Aux pieds, cela voulait dire au plus près qu'un vampire pouvait approcher des lieux. La forteresse était bâtie sur une île, au sommet d'une haute colline de sable doré. Un seul passage était possible, un long et sinueux chemin de cailloux qui menait jusqu'au pont-levis, et les flots tumultueux du lac qui entourait l'îlot ne laissaient aucune chance de le traverser, pas même à un vampire. Mais la reine ne désirait pas entrer, elle souhaitait être vue.

Elle n'était pas à portée de tir, et elle savait du reste que la vanité du chasseur maître des lieux le pousserait à l'affronter en terrain découvert.

Qu'il était étrange de revenir en ces lieux qui l'avaient vue grandir et s'épanouir. Cette citadelle, qu'elle avait un jour appelée maison, se dressait comme un ennemi à présent. Symbole de ceux qu'elle voulait dé-

truire, elle n'était plus qu'un douloureux souvenir à écraser. Avec quelque chose qui ressemblait à de la peine, Elizabeth réalisa qu'elle n'était pas prête à affronter cela. Elle aurait aimé avoir davantage de temps pour se préparer mentalement. Dix ans n'avaient pas suffi à effacer la notion de chez-soi. Ses yeux se promenèrent sur les deux hautes tours, sur l'immense cheminée qui avait cessé de fumer depuis trop d'an-nées, sur l'incroyable porte de pierre qui interdisait l'accès à la citadelle.

Son regard s'arrêta sur la plus haute des tours, et son esprit vagabonda dans ses souvenirs, lorsqu'adolescente, elle venait s'asseoir à cet endroit avec David. Le premier, le seul ami qu'elle n'ait jamais eu. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés, il avait tenu à clarifier les choses : il ne voulait pas être un homme de terrain, et préférait son laboratoire aux champs de bataille. Il avait tenu parole.

C'était bien avant que Youta ne soit enrôlé par les chasseurs. David aimait la science, Nélia avait donc fait équipe avec le nouvel arrivant. La reine compta les fenêtres de la seconde tour de pierre, et retrouva sa chambre, le réfectoire, la salle d'entraînement, la bibliothèque où elle avait toujours été sûre de trouver Grégoire. Douze ans de sa vie s'étaient déroulés derrière ces murs. Elle se consola alors en pensant que ce jour ne verrait pas la destruction de la citadelle, mais celle d'un seul chasseur.

Un chasseur qui avait osé poser ses mains sur Huan. Ses pensées se foca-lisèrent de nouveau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.