Surf City by Nunn Kem

Surf City by Nunn Kem

Auteur:Nunn, Kem [Kem, Nunn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman noir
Éditeur: Gallimard
Publié: 2016-02-29T16:00:00+00:00


24

— Tu avais raison pour Marsha, lui dit Michelle.

C’était la mi-journée. Ike avait quitté l’hôpital une heure auparavant.

— Elle dit que tu ressembles à une fille avec qui elle a travaillé dans un magasin de fringues. Elle dit que la fille s’appelait Ellen. Je lui ai demandé si elle savait ce qu’elle était devenue, mais elle dit que non. Elle a entendu dire qu’Ellen a quitté la ville. Je me disais qu’on pourrait peut-être aller à la boutique, parler au…

— Oublie la boutique.

Elle s’interrompit pour le regarder.

— Qu’est-ce que tu veux dire ?

— Je veux dire que c’est de la merde. On va à la boutique et le propriétaire dit : “Ah oui, Ellen Tucker. Elle travaille plus ici. Je crois qu’elle a quitté la ville.” Ça servira à que dalle. Personne sait rien, Michelle. Personne en sait plus que moi. C’est pour ça que ce garçon a fait tout ce chemin jusqu’au désert pour rechercher la famille d’Ellen, parce qu’il trouvait rien non plus, et pourtant il vivait ici. Tu comprends ce que je veux dire ? C’est Hound Adams. Hound Adams et Frank Baker. Le seul moyen de découvrir quelque chose, c’est de me rapprocher d’eux. Tout le reste est une perte de temps.

Michelle s’était assise au bord du lit. Elle avait croisé les jambes et balançait un de ses pieds tout en fixant le bout de sa chaussure.

— Et c’est ce que tu vas faire ?

— Je vais commencer par accepter l’offre de Hound. Je vais aller le voir pour une planche. (Il s’interrompit.) Après, on verra. (Il frappa sa paume avec son poing.) Ce putain de Hound Adams. Pourquoi il veut me donner une planche ?

— Je te l’ai dit, peut-être qu’il t’aime bien.

— Ou peut-être qu’il t’aime bien, toi. Ou peut-être que c’est autre chose. J’ai dans l’idée que Hound sait parfaitement que j’étais au ranch avec Preston. On dirait qu’il joue à un putain de jeu.

Il la regarda pendant un instant, mais elle ne dit rien alors il se détourna pour aller à la fenêtre.

— Peut-être que Preston avait raison, entendit-il Michelle dire. Peut-être que tu devrais partir. (Elle fit une pause.) Je pourrais aller avec toi.

Il secoua la tête. L’ennui c’était que maintenant, pour la première fois depuis qu’il était monté dans le car tandis que la vieille femme lui criait dessus dans l’obscurité, il n’était plus uniquement effrayé. D’abord ils lui avaient pris sa sœur. Puis ils avaient massacré son ami. C’était trop injuste qu’il soit aussi impuissant, il ne pouvait pas laisser passer ça. Il le dit à Michelle. Son visage lisse et pâle dans la lumière du soleil, elle continuait d’examiner sa chaussure. Enfin, elle le regarda.

— Gros dur, dit-elle. Sois prudent.

Il y alla l’après-midi même. Et il trouva Hound Adams assis sur un banc devant le magasin, en train de bavarder avec deux jeunes filles. Elles portaient des maillots une pièce pleins de trous et d’angles bizarres, de sorte qu’on apercevait pas mal de chair. C’était les filles qui parlaient la plupart du temps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.