Sur les traces de la Fraternité by K.-H. Scheer & Clark Darlton

Sur les traces de la Fraternité by K.-H. Scheer & Clark Darlton

Auteur:K.-H. Scheer & Clark Darlton [Scheer, K.-H. & Darlton, Clark]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782266266390
Éditeur: Pocket
Publié: 2016-07-13T04:00:00+00:00


*

* *

Ils se tinrent à l’écart des grands axes de circulation. Quand la ville se trouva à plus de six kilomètres, Mallagan demanda au Tartien de s’arrêter.

— Tu n’auras pas de mal à trouver quelqu’un qui te ramènera à Kallidula, dit Surfo d’une voix lasse. Je te remercie pour ton aide.

Le pilote hésita à descendre.

— Tu n’as pas à me remercier. Tu m’as grassement payé. Tu n’es pas un Ai. Pourquoi te grimes-tu comme l’un d’eux ? Surtout cette nuit où tout le monde pourchasse les Ais mutants.

— Parce que je serais encore plus recherché sans masque qu’avec, répondit Mallagan. D’où tiens-tu que je ne suis pas un Ai ?

— Je n’ai jamais vu d’Ai qui maîtrise le krandhoran aussi correctement que toi, ni qui ne clignote pas de temps en temps tout en parlant. Enfin, je n’ai jamais rencontré d’être qui secoue la tête pour dire non. Tu dois venir d’une planète exotique. (Il débarqua.) Qui que tu sois, étranger, je te souhaite bonne chance. Tu vas en avoir besoin.

Mallagan le suivit du regard. À quelques centaines de mètres en direction de Kallidula, il y avait une auberge de l’autre côté de la route. Un tunnel permettait d’y accéder. Plusieurs glisseurs étaient garés devant l’établissement. Dans une demi-heure au plus tard, le Tartien serait de retour dans son atelier.

Surfo prit les commandes de l’appareil et mit le cap à vitesse modérée vers les montagnes à l’ouest. Il ne savait pas dans quelle direction aller. D’après le peu de choses qu’il avait apprises à Kallidula, Scoutie et Brether avaient été libérés avant qu’on puisse les livrer à la garde. Leurs sauveurs ne pouvaient être que la Fraternité ou des rivaux des chasseurs de primes. Un malaise croissant s’installa chez Surfo quand il songea que l’opération de libération avait causé des morts. La liberté de ceux qui voulaient prendre contact avec la Fraternité était-elle si importante qu’ils étaient prêts à tuer pour cela ?

Un avertissement du système de détection le ramena brusquement à ses problèmes. Deux points lumineux vert clair venaient de deux côtés différents et se dirigeaient vers le centre de l’écran.

Des poursuivants qui voulaient le prendre en tenaille…

La carte en relief indiquait la présence d’un petit bois. Mallagan partit vers cet objectif. Il n’avait pas besoin de réfléchir à l’identité de ses poursuivants, car seuls les véhicules à haute performance de la garde étaient capables de déployer une telle vitesse. Il avait dû attirer leur attention parce qu’il ne suivait pas les itinéraires de circulation sécurisée. Cette nuit-là, tout ce qui déviait de la norme était suspect.

Il misait sur le zèle excessif de ses poursuivants, c’était sa seule chance. Il réduisit de moitié sa vitesse et s’engouffra dans la végétation. Arbres et arbustes s’écartèrent en craquant. Mallagan ouvrit l’habitacle et lança plusieurs tirs thermiques. Des flammes s’élevèrent. Surfo était conscient de ne pas être totalement protégé. Mais la chaleur émise compliquerait la tâche de détection à ses poursuivants.

Il fit faire demi-tour au glisseur. Devant lui s’élevait un mur de flammes. Sur son écran, il observa les deux points lumineux qui progressaient toujours à la même vitesse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.