Stratagème amoureux by Mary Balogh

Stratagème amoureux by Mary Balogh

Auteur:Mary Balogh [Balogh, Mary]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782290107607
Éditeur: J'ai lu


Malgré sa robe blanche, la fille unique du comte de Havercroft était bien belle !

Cette toilette, en mousseline tissée de fils d’argent qui étincelaient dans la lumière d’un flambeau, avait dû coûter une fortune… et ne laissait pas grand-chose à l’imagination. À taille haute, profondément décolletée, coupée dans une étoffe fluide qui semblait glisser le long des hanches et des jambes galbées de la jeune fille, elle révélait une silhouette parfaite.

Des mains expertes avaient réuni ses cheveux blonds sur le sommet de sa tête en une forêt de boucles et de tresses compliquées, tout en laissant de charmants accroche-cœurs sur son cou et ses tempes. Son petit nez droit attirait l’attention sur les douces lèvres de sa bouche, une bouche sensuelle qui ne demandait qu’à être embrassée.

Oui, elle était vraiment d’une beauté rare !

Quel dommage qu’elle se soit enfuie avec un cocher, quand elle aurait pu épouser un prince ! Ou même Illingsworth, qui était très riche, deviendrait duc et semblait fort épris… tout au moins jusqu’à ce qu’elle suscite le scandale de la saison.

« Bah, un scandale en chasse un autre », pensa Reginald.

Et maintenant, la jeune écervelée avait dû se rabattre sur le fils d’un marchand de charbon.

Reginald était très conscient du fait que sa fiancée et lui étaient devenus le point de mire de l’assistance alors qu’ils se trouvaient hors de la salle de bal. Les gens les observaient avec froideur, souvent avec insolence.

Il restait adossé à la balustrade, faisant face à cette foule qu’il devinait hostile. Annabelle se tenait à quelques pas de lui, donnant l’impression d’être prête à fuir si, par hasard, il avait le front de l’insulter.

Or c’était elle qui venait de l’insulter.

Tout ceci a dû être très dur pour vous, non ? lui avait-il demandé.

D’un ton léger, elle avait immédiatement rétorqué :

Pas pour vous, en revanche.

Comment pouvait-elle parler ainsi ? Croyait-elle que toute cette histoire l’avait fait moins souffrir qu’elle ? Qu’elle était la seule à en supporter les conséquences ?

Des couples allaient et venaient dans la salle de bal, attendant que l’orchestre attaque la prochaine série. Certains sortirent à leur tour sur le balcon sans paraître les voir quand, en réalité, ils étaient à l’affût, espérant… espérant quoi ?

Reginald laissa échapper un rire sarcastique.

— Qu’espèrent-ils, à votre avis, lady Annabelle ? lança-t-il à mi-voix.

— Vous voulez dire… de notre part ?

Depuis le début de la soirée, même quand elle souriait, elle affichait une morgue tout aristocratique. Une vraie princesse de glace – sauf, bien entendu, quand il avait réussi à la faire rougir en lui posant des questions au sujet de sa virginité. Il adorait la provoquer…

Elle haussa les épaules.

— Ce qu’ils espèrent ? Que nous continuions à nous comporter avec courtoisie.

— Tout simplement ? Quel ennui ! Et si on leur donnait un peu de spectacle ?

— Comment ? Vous voulez que je vous laisse là et que je vous ignore pendant le reste de la soirée ?

— Ce serait encore plus ennuyeux.

Elle ouvrit l’éventail qui était suspendu à son poignet, l’ouvrit et l’agita devant son visage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.