Stormbreaker (fr) by Horowitz Anthony

Stormbreaker (fr) by Horowitz Anthony

Auteur:Horowitz, Anthony [Horowitz, Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Aventure, Amitié, suspence, Espionnage
Éditeur: Hachette
Publié: 2001-05-02T22:00:00+00:00


À une heure et demie du matin, Alex ouvrit les yeux et se réveilla instantanément.

Il se glissa hors du lit et s'habilla rapidement en choisissant ses vêtements les plus sombres, puis il quitta la chambre. Il s'étonna un peu que la porte ne soit pas verrouillée et que les couloirs n'aient, apparemment, pas de caméras de surveillance. Mais, après tout, c'était la résidence privée de Sayle et la sécurité visait à empêcher les gens d'y pénétrer, non d'en sortir.

Sayle lui avait recommandé de ne pas quitter la maison. Mais les voix surprises derrière la porte de fer avaient parlé d'un événement qui devait se produire à deux heures du matin. Il devait découvrir de quoi il s'agissait.

Alex trouva le chemin de la cuisine et passa sur la pointe des pieds devant une enfilade de surfaces argentées rutilantes et un gigantesque réfrigérateur américain. Laissons reposer les chiens, songea-t-il en se rappelant le ragoût prévu pour le dîner du lendemain. Il y avait une porte de service, dont la clé était heureusement sur la serrure. Alex sortit et prit la précaution de refermer la porte et de garder la clé. Au moins il pourrait rentrer.

La nuit était douce et grise, avec une demi-lune qui formait un D parfait dans le ciel. D comme quoi ? Danger ? Découverte ? Ou désastre ? Seules les prochaines heures le lui apprendraient. Il fit deux pas et se figea : le faisceau d'un projecteur perché sur une tourelle qu'il n'avait pas remarquée le frôla à quelques centimètres. Au même moment des voix lui parvinrent et deux gardes traversèrent lentement le jardin. Ils faisaient une ronde derrière la maison. Ils étaient armés. Alex se souvint des paroles de Sayle. Un tir accidentel lui économiserait quatre mille livres de dettes de jeu. Et, compte tenu de l'importance du Stormbreaker, qui se soucierait de savoir si le tir était vraiment accidentel ?

Il patienta jusqu'à ce que les deux hommes aient disparu et se dirigea dans la direction opposée, en courant le long de la maison et en se baissant au passage des fenêtres. Au loin, le terrain d'atterrissage était éclairé et des silhouettes allaient et venaient dans tous les sens. Des gardes et des techniciens. Un homme qu'il reconnut passa à pied devant la fontaine pour rejoindre un camion qui attendait. Grande et dégingandée, sa silhouette se découpait contre les phares. Alex aurait reconnu M. Rictus n'importe où. « Ils viennent cette nuit. À deux heures ». Les visiteurs du soir. Et M. Rictus allait à leur rencontre.

Le majordome était sur le point d'arriver au camion. Alex savait que, s'il tardait trop, tout serait manqué. Oubliant toute prudence, il quitta l'abri de la maison et courut à découvert en essayant de rester courbé et en espérant que ses vêtements sombres le rendraient invisible. Il n'était plus qu'à une cinquantaine de mètres du camion lorsque, subitement, M. Rictus s'arrêta et se retourna comme s'il avait senti une présence derrière lui. Alex ne pouvait se cacher nulle part. Il fit



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.