Stone Free by Jas Obrecht

Stone Free by Jas Obrecht

Auteur:Jas Obrecht
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIOGRAPHIE ET AUTOBIOGRAPHIE / Général
ISBN: 9791027805747
Éditeur: Le Castor Astral éditeur
Publié: 2019-11-06T16:00:00+00:00


Touchant à tout, le questionnaire demandait ensuite quelles étaient les couleurs préférées des trois musiciens. Hendrix les énumérait dans cet ordre : noir, bleu, certaines nuances de rouge, violet. À table ? Les gâteaux aux fraises, les spaghettis. Comme boisson ? Les jus d’ananas et d’orange, de même que le milkshake au chocolat. Côté acteurs, Jimi mettait à égalité Paul Newman et Natalie Wood. Au rayon musique, il indiquait que Cream, John Mayall, Spencer Davis et Shotgun Express étaient ses préférés en tant qu’instrumentistes, tandis que Bob Dylan, Muddy Waters et Mozart restaient à ses yeux des compositeurs supérieurs. Les Beatles et Cream étaient ses groupes de prédilection. Dans les autres domaines en général, il aimait « la musique, la chevelure des gens, les montagnes et les champs ». En revanche, la marmelade et les draps froids le rebutaient. Il considérait Tony Garland et Eric Clapton comme ses meilleurs amis. Quant à ses goûts musicaux, il désigna la musique psychédélique, classique « plaisir coupable » et bien entendu le blues, écrivit-il en majuscules. À la question de savoir quelle avait été son expérience la plus excitante, il répondit, non sans ironie, par une allusion à ses mois passés dans l’armée de l’air : « Devoir sauter d’un avion en vol, retourner rapidement dans l’appareil, puis être jeté dans le vide par les autres. » À propos des animaux de compagnie, il s’amusa à décrire ses « deux petites guitares qui aiment qu’on caresse leur pelage ». Mais sa réponse la plus révélatrice découla d’une question portant sur ses ambitions personnelles : « Inventer un style de musique qui me soit propre ; revoir ma mère et la famille. » Évidemment, les lecteurs ignoraient que Lucille Jeter Hendrix était morte depuis neuf ans. Enfin, Jimi boucla le tout en révélant que ses ambitions professionnelles consistaient à « devenir un film et à caresser l’écran de [sa] brillante lumière »30.

L’Experience consacra l’après-midi du mercredi 22 février à enregistrer « Hey Joe » live dans une émission radiophonique de la BBC, intitulée « Parade of the Pops ». Ensuite, Jimi s’est rendu au Speakeasy, où avait lieu une réception, à laquelle la presse était conviée, pour la parution du premier 45 tours de Soft Machine. Le soir, l’Experience joua à la Roundhouse sur Chalk Farm Road, où Jimi, tout sourire, était photographié jouant sur une Strato de couleur sombre. « C’était affreux, écrira Noel. À oublier. Un endroit dégueulasse. Jimi s’y est fait piquer sa guitare blanche31. » Pour comble de leurs griefs, on ne leur versa que 100 livres au lieu des 150 promis. Mais le lendemain soir, le groupe gagna la somme plus appréciable de 189 livres, après un spectacle au Pier Pavilion de Worthing, donné devant un public clairsemé. Le vendredi soir, en revanche, le trio donna un bon concert au collège Leicester, malheureusement gâché par un système sonore pourri ; il n’y gagna que 75 livres. Durant le spectacle du samedi soir, au Corn Exchange à Chelmsford, des spectateurs



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.