Star incognito by Cabot Meg

Star incognito by Cabot Meg

Auteur:Cabot, Meg [Cabot, Meg]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782012009776
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2004-10-02T13:27:43+00:00


Cher Dan,

Trouve-toi d’autres projets, puis dis à tes amis que tu es pris. Arrête aussi de te soucier autant de leur opinion. S’ils ne respectent pas tes désirs, c’est qu’ils ne sont pas de vrais copains, non ?

Amy

10

Je sais ce que vous pensez. Vous pensez : « Luke Striker t’a traitée de sauce exceptionnelle. Et alors ? Il est dingue, ne l’oublie pas. Ce n’est pas comme s’il voulait t’embrasser. »

Il est vrai que Luke Striker ne veut pas m’embrasser. Ou alors, il le cache bien. Et d’ailleurs, au cas où, serais-je seulement très alléchée ? Non. Parce que, contrairement à des tas de filles de mon âge – dans ma ville, du moins -, je ne suis pas amoureuse de Luke Striker.

Je ne tenais donc pas à ce qu’il m’embrasse.

En revanche, je commençais à me dire qu’il n’était peut-être pas si fou.

Il ne m’a pas raccompagnée à la maison. J’imagine qu’il était claqué après cette leçon de morale – il fallait que j’utilise tout mon potentiel, les gens supérieurs étaient amenés à endosser des responsabilités supérieures et où en serions-nous aujourd’hui, je vous le demande, si Churchill avait laissé tomber tout le monde pendant la Deuxième Guerre mondiale ?

L’apparition d’une longue limousine noire dans la rue où j’habite n’a provoqué aucune réaction par trop sensationnelle. Certes, tous les voisins se sont arrêtés au beau milieu de ce qu’ils étaient en train de faire – tondre la pelouse, jardiner, décharger leurs courses – pour mater la voiture qui se garait devant la maison, ébahis de me voir en jaillir. Certes, mes frères ont déboulé de chez nous, complètement surexcités, pour me demander d’où j’arrivais. Certes, ma mère, qui venait de rentrer d’une inauguration, est restée plantée au milieu du jardin, la bouche vaguement ouverte et les yeux fixés sur la limousine qui s’éloignait lentement après m’avoir déposée.

C’est Trina qui m’est tombée dessus la première. Elle devait avoir guetté mon retour depuis la fenêtre de sa chambre, car elle a surgi à toutes jambes de la maison voisine, ses longs cheveux noirs ondulant derrière elle comme une cape.

— Mondieumondieumondieu ! a-t-elle psalmodié en attrapant mes mains et en me faisant tournoyer sur la pelouse. Je n’arrive pas à croire que tu as passé un après-midi tout entier avec Luke Striker !

Dès lors, on ne m’a plus lâchée. Les remous qui s’étaient produits au centre commercial n’avaient pas atteint le collège, car mes frères n’en savaient rien. Une fois que je leur ai expliqué comment j’avais rencontré Luke Striker, et excepté quelques récriminations de Rick qui s’est plaint que je ne lui aie pas rapporté le numéro de l’agent de Luke, leur intérêt a paru s’émousser. Après tout, ce sont des garçons.

Quant à ma mère, après m’avoir écoutée – j’ai omis le chapitre où Luke ne m’avait emmenée chez lui que pour un sermon en bonne et due forme ; j’avais un peu l’impression d’avoir passé l’après-midi avec le conseiller d’orientation, pour peu qu’il soit possible d’avoir un conseiller d’orientation aux yeux



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.