Splendeurs Et Passions by Hagan Patricia

Splendeurs Et Passions by Hagan Patricia

Auteur:Hagan, Patricia [Hagan, Patricia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A&P
ISBN: 9782277235415
Google: jHVgAAAACAAJ
Éditeur: J'Ai Lu
Publié: 1987-01-02T00:00:00+00:00


Avec un petit rire, Drake murmura un «merci» et se lança dans une description des beaux jardins situés derrière l'hôtel, qu'il se promettait de lui dévoiler de jour.

— Un jardin impressionnant malgré sa taille réduite... Avec ce qui restait des blocs de marbre importés de Grèce, on a construit une petite cascade. Les fleurs des champs, la lavande et le romarin qui poussent autour dégagent un parfum enivrant.

Dani était intriguée: pas de bureau ni de réception dans les parages, aucun employé hormis le portier. Lorsqu'elle lui demanda pourquoi, Drake répondit :

— Le personnel accourra à vos moindres désirs, Dani.

Ils se dirigèrent vers un ascenseur en fer forgé. Quand Drake effleura un petit interrupteur, Dani poussa un cri d'émerveillement: la machine fonctionnait avec l'électricité, non avec la vapeur. Si elle ne protesta pas lorsqu'il ouvrit la grille, elle se sentit anxieuse au moment de s'engager dans la cabine.

— Je ne suis jamais montée dans ce genre d'engin électrique. Vous me garantissez qu'on ne risque rien, Drake ?

— Le mécanisme de cet ascenseur — un moteur électrique qui actionne une poulie d'enroulage située dans- les sous-sols — vient de New York. Son jumeau a été mis en service dans le Demarest Building voilà plus de deux ans. Il fonctionne comme un charme.

Dani entra et s'appuya à la paroi. Leur proximité affolait ses sens.

— Je croyais que vous habitiez un appartement, dit-elle. Vous en savez, des choses sur cet hôtel !

Drake se colla à la paroi opposée, bras croisés sur les pectoraux. Dans cette étroite cabine qui ne pouvait contenir plus de quatre personnes, ils auraient pu se toucher. Pointant l'index vers le plafond, un sourire sur ses lèvres, Drake expliqua:

— J'habite depuis près d'un an un appartement situé au dernier étage.

— Et avant?

— Londres pendant un temps. Avant Londres, Madrid. Quelques mois à Amsterdam. J'ai même passé un moment à Alger. Je ne me souviens pas des dates, ni de toutes les villes. Le tempérament nomade, vous savez... je n'arrive pas à réinstaller longtemps quelque part.

Subjuguée par son regard, Dani se demanda quand même si ce côté volage s'étendait à ses relations avec les femmes, mais n'osa formuler la question.

— Nous avons passé du temps ensemble, sans que vous ayez eu l'occasion de m'expliquer pourquoi vous aviez choisi cette vie de bohème... Ni pourquoi vous êtes aussi énigmatique, selon certaines jeunes filles dont j'ai surpris la conversation.

Ces taquineries amusèrent Drake. Jusqu'au moment où, avec un léger rebond, l'ascenseur stoppa. Déséquilibrée, Dani vacilla et Drake tendit la main pour la retenir. Leurs regards se croisèrent, et toute hilarité disparut. Drake l'attira contre son torse, la serrant très fort pour mieux s'emparer de ses lèvres. S'étreignant désespérément, ils savourèrent ce baiser délicieux.

Le temps suspendit son cours.

Il fallut que des noires entrailles de l'hôtel montât une sonnerie stridente pour briser le sortilège. Quelqu'un réclamait l'ascenseur. Ils durent se détacher à regret.

— J'aurais dû deviner que ce n'est pas le lieu rêvé pour un instant d'intimité, commenta Drake.

Et il ouvrit la grille en fer forgé. Contrairement



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.