Sphinx(1981) by Cook Robin

Sphinx(1981) by Cook Robin

Auteur:Cook,Robin [Cook,Robin]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-03-05T15:00:00+00:00


- Oui, reconnut-elle, très lasse, soudain. Mais c'est une décision que nous aurions dû prendre ensemble. J'apprécie ton geste, mais je ne crois pas que tu comprennes la raison de ma venue ici. Nous n'avons, il me semble, pas du tout la même conception de nos relations à venir.

- Nous en parlerons, mais pas maintenant. Ce soir. Je ne te demande qu'une chose : passons une journée agréable ensemble de façon que j'apprenne ce qu'est l'égyptologie. Tu peux faire ça pour moi?

- Entendu. Mais nous parlerons ce soir.

- Bon, bon... En attendant j'aimerais aller voir ces bébés de près, annonça Richard en désignant, de son toast, le Sphinx et les pyramides de Guizeh.

- Non. Le programme de la journée est déjà fixé. Nous allons au Musée égyptien ce matin et, cet après-midi, nous retournerons sur la scène du premier meurtre. Les pyramides attendront.

Erica fit tout pour expédier son petit déjeuner et sortir avant l'inévitable coup de téléphone.

Mais elle n'y parvint pas. Richard s'affairait à mettre un film dans sa caméra quand la sonnerie retentit. Elle décrocha. Ainsi qu'elle l'avait redouté, il s'agissait d'Yvon. Elle n'avait aucune raison de se sentir coupable et pourtant...

Yvon, enthousiaste, ne tarissait pas de commentaires chaleureux sur le dîner de la veille.

Erica lui faisait écho, mais de façon beaucoup plus tendue.

- Erica, vous allez bien? finit par demander Yvon.

- Oui, oui, très bien, répondit-elle en cherchant un prétexte pour mettre un terme à cette conversation.

- Vous me le diriez, n'est-ce pas, si quelque chose n'allait pas? fit-il soudain inquiet.

- Bien sûr!

- Nous sommes tombés d'accord hier soir pour penser que nous aurions dû passer la journée ensemble, rappela Yvon après quelques secondes de silence. Pourquoi ne pas le faire aujourd'hui? Laissez-moi vous servir de guide.

- Non, je vous remercie. J'ai un hôte inattendu arrivé hier soir des États-Unis.

- Peu importe. Il sera le bienvenu.

- C'est que... il s'agit de...

- D'un amoureux? suggéra Yvon d'un ton hésitant.

- D'un bon ami, répondit-elle, ne trouvant rien d'autre.

Yvon raccrocha brutalement le téléphone.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.