Spèrme. Autobiographie by Michel Polnareff

Spèrme. Autobiographie by Michel Polnareff

Auteur:Michel Polnareff [Polnareff, Michel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, General, Autobiographie, Chanteur
ISBN: 9782259230476
Google: UJuaCwAAQBAJ
Éditeur: EDI8
Publié: 2016-03-23T23:00:00+00:00


J’ai paniqué en retrouvant la vue. Tout était une source d’agression ; la lumière, les couleurs. Les gens. J’ai cru crever. Découvrir des couleurs qu’on n’a jamais vues, comme tout ce bleu dans un ciel que je ne connaissais que plus gris. Dans ma chambre d’hôpital, je marchais comme le premier homme sur la Lune. C’est vraiment le cas de dire que j’ai découvert le monde d’un autre œil. Avant, je devinais des gens, et désormais je devais affronter une réalité pleine d’individus, dans une foule de visages. Mon handicap m’avait servi de protection, et sans ce garde-fou j’étais déstabilisé.

Quand j’ai voulu m’en plaindre, l’infirmière qui assistait le docteur Hagège a mis un terme à mes angoisses métaphysiques en me disant une phrase que je n’oublierai jamais : « Michel, vous êtes en train de quitter le monde des bigleux. »

C’est Vincent Perrot qui est venu me chercher à ma sortie de la clinique. Il était arrivé dans une Pontiac Firebird, la fameuse et vraie voiture dans la série K 2000. Nous avons roulé dans un Paris by night illuminé comme jamais, dans cette fameuse voiture qui interpellait les passants et les policiers sidérés : je découvrais vraiment la Ville Lumière. Nous nous étions arrêtés place de la Concorde. Un grand moment dont je me souviendrai toujours. Je serai éternellement reconnaissant à Vincent de m’avoir offert cette promenade nocturne. J’en garde un souvenir ébloui.

Oui, je continue à porter mes lunettes, mais outre l’emblème qu’elles représentent pour mon public, elles restent très utiles, sur scène (ceux qui me connaissent dans l’intimité savent que je vis et vois très bien sans). En effet, elles me protègent des éclairages très violents nécessaires pour le show. Malgré la réussite de l’opération, mes yeux sont restés fragiles, et sans elles je ne pourrais pas assumer le spectacle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.