Sous le règne de Bone by Banks Russell

Sous le règne de Bone by Banks Russell

Auteur:Banks,Russell [Banks,Russell]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Actes Sud
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


11

L’ÉPERVIER

J’étais pas encore arrivé à la clinique que j’étais déjà pris de tremblements partout et j’avais les articulations toutes molles. Même ma mâchoire pendouillait et je gardais la bouche ouverte comme si un spectacle épouvantable m’avait mis en état de choc – un accident horrible ou un crime de sang. D’ailleurs je crois bien que je l’étais, en état de choc. J’avais les mains moites et les genoux en coton, et j’avais peur d’exploser si quelqu’un me jetait un regard soupçonneux ou me montrait le moindre manque de respect. Et j’étais dangereux, salement dangereux, parce que après le numéro à la maison avec Ken j’avais maintenant conscience d’avoir de l’artillerie, j’étais un dur avec un calibre neuf dans son sac, un dur qui pouvait cartonner s’il le voulait, qui pouvait descendre un individu en chair et en os et pas seulement la baie panoramique avec vue sur la montagne d’un mec friqué. Pour la première fois je comprenais comment ces gars furieux d’avoir perdu leur boulot ou ces pères divorcés qui n’avaient plus le droit de voir leurs gosses pouvaient entrer dans un bureau de poste ou dans une Pizza Hut bourrée de monde, sortir leur pétoire et se mettre à tirer en se foutant pas mal de qui se faisait allumer. Je ne voulais évidemment pas faire ce genre de truc, mais j’avais le sentiment qu’à la moindre chose qui irait de travers dans l’heure ou les deux heures qui suivraient, je deviendrais incapable de me maîtriser. Voilà où j’en étais arrivé à cause de mon beau-père, du naufrage de notre maison et de notre famille, à cause du fait que personne n’avait apparemment rien à cirer de la mort de ce brave vieux Willie et que personne, pas même moi, ne semblait comprendre que ce que je faisais, c’était d’essayer de revenir à la maison.

La clinique est un bâtiment assez bas, en briques, à côté du terrain de base-ball. Comme il y avait un match de niveau cadet ou junior et que les quelques parents assis sur les gradins le suivaient avec la même passion que si c’était le championnat national, personne ne m’a remarqué. Je me sentais presque invisible ou comme si j’assistais à un film dont j’étais aussi l’acteur, et ce sentiment persistait même quand quelqu’un me croisait sur le trottoir ou passait devant moi en voiture. Tout était faussement normal à part l’orage qui se préparait et les feuilles des arbres qui tourbillonnaient déjà dans le vent.

Il n’y avait pas de patients dans la salle d’attente de la clinique et le bâtiment était aussi silencieux qu’une morgue. Une ambiance sinistre. Je me suis avancé vers la réceptionniste, une blonde plantureuse du nom de Chérie aux charmes célèbres dans toute la ville. Je la connaissais de réputation par ce qu’en disaient les copains, mais aussi déjà un peu avant quand il lui arrivait de venir prendre une bière chez nous avec ma mère après le travail, et je lui ai dit, Est-ce que ma mère est



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.