Sous emprise by Rachel Abbott

Sous emprise by Rachel Abbott

Auteur:Rachel Abbott [Abbott, Rachel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/thriller/espionnage
ISBN: 9782714494115
Google: UwYiEAAAQBAJ
Éditeur: Place des éditeurs
Publié: 2021-05-05T22:00:00+00:00


*

Quand Thea revient avec un grand bol de porridge, je n’ai vraiment aucune envie d’en manger, ni de boire l’infusion posée à côté sur le plateau. J’ai la nausée. Sa bouche est crispée en une ligne fine. Je ne l’ai jamais vue avec une telle expression. Elle a l’air d’être en colère contre moi, et qui pourrait lui en vouloir ?

Je commence de nouveau à sortir du lit.

— Je devrais y aller, Thea. Tout ça n’a rien à voir avec vous. Je vais expliquer à la police que je ne me souviens de rien, mais j’accepterai la sanction s’il le faut.

Je ne le crois qu’à moitié. Je n’ai pas envie d’aller en prison, mais je ne peux pas non plus rester ici.

— Assieds-toi, Judith, s’il te plaît.

— Je ne m’appelle pas Judith, je lui réponds, soudain sur la défensive.

— Mange, maintenant, dit-elle en ignorant ma remarque. Personne ne peut réfléchir correctement le ventre vide.

Même si je ne suis pas certaine de pouvoir le faire, je vais tenter de manger un peu pour lui faire plaisir. Je bois une gorgée de tisane et réussis à l’avaler. Quant au porridge noyé dans le miel et la crème, qui ressemble à une flaque grisâtre, j’espère que j’arriverai à l’ingurgiter. J’enfourne une cuillerée. Le miel douceâtre masque tous les autres goûts. J’ai l’impression que la bouillie pâteuse grandit jusqu’à remplir ma bouche, au point où je n’ai plus de salive pour l’avaler. Je l’engloutis. Thea m’adresse un signe de tête approbateur.

— Encore, m’ordonne-t-elle avec hostilité.

J’obéis. Peu à peu, manger devient plus facile et je commence à me détendre. Thea avait raison : la faim m’empêchait de penser de façon cohérente. Elle reste là, à côté de moi, jusqu’à ce que le bol et la tasse soient vides. La tension s’estompe.

Thea s’adresse à moi, mais je ne parviens pas à saisir le sens de ses paroles. Elle me tend la main. Elle veut que je la prenne. Je sens qu’elle me tire doucement. Mes jambes me paraissent trop faibles pour me soutenir, pourtant il faut que je me lève.

Sa voix résonne dans ma tête : j’ai l’impression qu’elle me dit « Viens avec moi » en boucle. Je perçois aussi le mot « sécurité ». Tout à coup, je me retrouve à marcher vers la porte, son bras passé autour de ma taille.

Nous traversons le couloir et descendons l’escalier au ralenti. Je ne fais pas très attention à la direction que nous prenons. Quand elle ouvre une porte du rez-de-chaussée que je ne reconnais pas, je me dis que nous avons dû nous perdre dans le labyrinthe de sa maison. La sensation de son bras autour de moi est devenue si familière que je ne remarque même plus qu’il est là.

Nous nous arrêtons en face d’un mur. Thea ouvre un petit placard et presse une série de boutons sur un clavier numérique. J’entends un gros bruit. Une question se faufile dans le brouillard de mes pensées pour en ressortir aussitôt. On dirait que le mur devant moi s’ouvre, en fait c’est une porte sans poignée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.