Soupçons sur une innocente - La mémoire révélée by Joanna Wayne & Rita Herron

Soupçons sur une innocente - La mémoire révélée by Joanna Wayne & Rita Herron

Auteur:Joanna Wayne & Rita Herron
La langue: fra
Format: epub
Tags: Collection Black Rose
Éditeur: Harlequin


* * *

— Je vais me promener au bord de l’eau pendant que vous discutez, tous les deux, déclara Hadley.

— Merci, dit Javier en chassant de la main une nuée de moucherons.

— Tu peux rester, Hadley ! protesta Jade.

— Non, j’ai envie de me dégourdir les jambes.

Jade aurait aimé pouvoir annoncer à Javier qu’on avait retrouvé le collier, mais elle était censée garder le secret sur cette découverte.

— Vous semblez vous être bien remise de l’épreuve que vous avez vécue, observa l’Espagnol quand Hadley eut disparu derrière un coude du ruisseau.

— J’ai tourné la page. Vous devriez faire la même chose, et aider Zoe à en faire autant. La mort de Quaid lui a porté un coup terrible, mais il lui a laissé de merveilleux souvenirs, et il faut qu’elle apprenne à se concentrer sur eux.

— Elle va être complètement perdue, sans lui. C’est ce qui arrive quand l’esclave vénère son maître.

— Pourquoi dites-vous ça ?

— Parce que Zoe était la servante docile et soumise d’un homme qu’elle aimait en silence et qui l’exploitait honteusement.

— Vous êtes injuste, Javier ! Quaid m’a parlé de Zoe comme de la personne à qui il confiait les travaux les plus délicats… Il appréciait son talent et son dévouement à leur juste valeur.

Javier poussa un grognement méprisant.

— Bien sûr qu’il les appréciait, c’était Zoe qui concevait les « créations originales Vaquero ». Quaid en aurait été bien incapable !

— Je ne vous crois pas.

— C’est pourtant vrai. Quaid s’est servi de ma sœur. Pire encore, alors qu’il la savait amoureuse de lui, il exhibait ses maîtresses sous son nez.

— Je ne comprends pas vos critiques… Quaid était votre ami, non ?

— A sa mort, il ne l’était déjà plus depuis longtemps ! Mais oublions Quaid ! J’ai une surprise pour vous.

D’un geste vif, Javier sortit un pistolet de sa poche et le pointa sur Jade.

— Je regrette que les choses en arrivent là, reprit-il, mais c’était Zoe la créatrice du collier. Il lui appartenait de droit. Vous n’auriez pas dû le voler.

Le cœur de Jade s’arrêta un instant de battre, puis, aussi calmement que sa frayeur le lui permit, elle déclara :

— Le collier a été retrouvé hier, Javier. Quaid l’avait caché dans un des montants du grand miroir qui décorait sa suite. Il est à présent entre les mains de la police new-yorkaise, et la nouvelle va être rendue publique aujourd’hui, je pense.

— Vous mentez !

— Appelez le lieutenant Fielding, si vous ne me croyez pas ! Il vous dira la même chose que moi. Ce collier fait maintenant partie de la succession de Quaid, dont Zoe touchera sûrement une part… Et, vous aurez beau me menacer, je ne pourrai que vous répéter ça, parce que c’est la vérité.

— Vous avez du cran, je le reconnais, mais ça ne suffira pas à vous sauver.

Jade faillit s’enfuir à toutes jambes mais elle songea que Javier se lancerait alors à sa poursuite, et que cela mettrait la vie de Hadley en danger. Elle n’avait pas le droit de prendre ce risque.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.