Souhaits Dangereux by Stine Robert Lawrence

Souhaits Dangereux by Stine Robert Lawrence

Auteur:Stine, Robert Lawrence [Stine, Robert Lawrence]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782227729322
Google: DSmWAAAACAAJ
Amazon: 2227729325
Éditeur: Bayard poche
Publié: 1994-01-01T23:00:00+00:00


Chapitre 16.

Mon coeur battait de peur et d'excitation tandis que je m'approchais. La sorcière me tournait le dos et ne me vit pas arriver. Elle portait cette fois un béret en laine pourpre et un long manteau noir qui lui descendait jusqu'aux chevilles.

Je freinai. Mes pneus crissèrent sur les graviers. Je l'interpellai, hors d'haleine :

– Il faut que je fasse un autre voeu...

Elle se retourna, et j'eus un haut-le-corps !

Son visage était jeune, couvert de taches de rousseur. Ses cheveux étaient courts, blonds et bouclés. Ce n'était pas Clarissa !

– Pardon ? Que dites-vous ?

– Oh ! désolée, bégayai-je. Je vous ai prise pour quelqu'un d'autre.

J'étais tellement confuse que je restais là, sans savoir quoi faire.

Derrière elle, deux enfants jouaient au Frisbee.

– Ne le lance pas si fort, Tom. Ta soeur ne peut pas le rattraper ! Vous êtes-vous perdue ? me demanda-t-elle gentiment.

– Non, ce n'est rien. Excusez-moi de vous avoir dérangée.

Je démarrai et roulai vers la maison. Quelle déception ! J'avais été tellement sûre que Clarissa serait là. Où pouvait-elle bien se cacher ? Peut-être la trouverais-je sur la route de Madison que je lui avais indiquée ? Il fallait que j'y aille.

Ça faisait un bon bout de chemin, mais au point où j'en étais... Je fis demi-tour. Le vent s'était levé et le froid me transperçait.

Malgré la bruine, je vis de très loin que Clarissa ne traînait pas là-bas. Je distinguai seulement deux chiens galeux. Je parcourus la rue dans les deux sens plusieurs fois, fouillant du regard les vieilles baraques des environs. Je perdais mon temps. J'étais complètement gelée, mes mains étaient totalement engourdies, des larmes glacées coulaient le long de mes joues.

– Laisse tomber, Sam ! me résignai-je tout haut. Le ciel devenait de plus en plus chargé. Une tempête se préparait. Découragée, je rebroussai chemin et pédalai furieusement vers le centre-ville, faisant attention à garder mon vélo droit, malgré les bourrasques. Je m'arrêtai à la hauteur de la maison de Judith, une grande bâtisse perchée sur une pente en gazon.

"Et si je passais prendre de ses nouvelles ? Je pourrais aussi me réchauffer un peu", pensai-je.

Toute tremblante, je traversai le boulevard et posai mon vélo contre le mur. Puis, en frottant mes mains pour faire circuler le sang, je remontai l'allée et sonnai.

Mme Woodstock parut très surprise de me voir là par un temps pareil. Je me présentai et lui demandai où en était sa fille.

– Son état est stationnaire, soupira-t-elle.

Elle avait les mêmes yeux verts que Judith, mais ses cheveux étaient gris. Elle me fit entrer. Une agréable odeur de poulet grillé flottait dans le salon. Je me rendis compte alors que j'avais faim. Mme Woodstock appela dans les escaliers :

– Judith, tu as une visite.

J'entendis une vague réponse.

– Monte, m'encouragea la mère de Judith en me mettant la main sur l'épaule. Mais tu es gelée ! Attention à ne pas tomber malade, toi aussi.

Je trouvai la chambre de Judith au bout du couloir. J'hésitai à entrer et jetai un coup d'oeil à travers la porte entrebâillée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.