Sombre Imperium La Trilogie by Guy Haley

Sombre Imperium La Trilogie by Guy Haley

Auteur:Guy Haley
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Library
Publié: 2022-09-22T15:12:46+00:00


CHAPITRE QUATORZE

LA VOIE DE LA CHAIR

Une pluie boueuse tombait des cieux verdâtres. Les déflagrations de la guerre grondaient sur toute la surface du monde. Les serviteurs du dieu-cadavre étaient proches. Le temps était compté pour les envahisseurs.

La Death Guard s’était installée dans une vallée peu encaissée, dans les montagnes au nord d’Hecatone. C’était un endroit aride, peu accueillant. En son centre, une plateforme corrodée constituée de trois cercles mêlés avait été érigée, surplombant la zone environnante. Trois cent quarante mortels y avaient été rassemblés sous les yeux blancs et vitreux de Mortarion. Ils formaient le Culte de la Prolifération Infinie, des oracles entièrement dévoués à Nurgle. Chacun d’entre eux était un psyker, certains étaient dotés de pouvoirs non négligeables. Ils consacraient leurs misérables vies à la gloire du Dieu de la Peste ; ils étaient dociles et avides de plaire à leur seigneur immortel. Leurs pouvoirs ne valaient rien face à celui de Mortarion. Comparés à la puissance du seigneur de la Death Guard, leurs dons n’étaient que des flammèches à côté du soleil.

Mortarion était assis sur un trône à haut dossier constitué d’un empilement d’ossements en train de verdir. Ses mains gantées de métal agrippaient des accoudoirs composés de colonnes de crânes. Il était entouré de sept Terminators Deathshroud qui, en dépit de leurs armures massives, semblaient être des nains à côté de l’immensité de leur seigneur démoniaque. Leurs faux géantes étaient minuscules comparées à Silence, l’arme imposante de Mortarion, qui saillait au-dessus de la tête du Primarque. La puissance du Chaos avait fait grandir Mortarion bien au-delà de sa taille originelle. L’Empereur lui avait conféré une stature deux fois supérieure à celle d’un humain, mais Nurgle l’avait encore étiré, si bien qu’il faisait dix mètres de haut désormais, ce qui seyait à son rang exalté au sein de la cour du Dieu de la Peste.

Le Haut Thaumaturge du culte des oracles remontait un long tapis constitué de peaux humaines décomposées pour s’approcher de Mortarion. Nurgle l’avait béni d’une abondance de chair. Une grande capuche pointue où était accrochée une mouche en cuivre terni masquait tout son visage, à l’exception de sa bouche galeuse. Un long kilt recouvrait ses membres inférieurs, mais son torse était nu, et son estomac distendu débordait largement sur sa ceinture.

Un être malingre, vêtu d’une robe vert pâle qui lui couvrait l’intégralité du corps, accompagnait le thaumaturge. Il portait un drapeau sale arborant la mouche de Nurgle, grossièrement peinte.

Le Haut Thaumaturge s’arrêta devant le trône de Mortarion et s’agenouilla à grand-peine. Son séide sans visage se tint derrière lui, l’étendard du culte ondulant sous la caresse de la brise purulente humide.

— Nous sommes prêts, messire, déclara l’individu.

Ses ouailles le craignaient. Ils étaient des centaines à intriguer pour s’attirer ses faveurs. Il était arrogant, cruel, particulièrement doués pour les arts sombres, et béni par son dieu. À genoux devant le Primarque démon, il tremblait comme une bête se rendant à l’abattoir.

Le masque respirateur de Mortarion laissa échapper des volutes de vapeur toxiques. Les poumons du Seigneur de la Mort grincèrent quand il prit une profonde inspiration.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.