Soleil noir by Gilles Leroy

Soleil noir by Gilles Leroy

Auteur:Gilles Leroy [Leroy, Gilles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2015-11-13T09:36:50.065000-04:00
Éditeur: Mercure de France
Publié: 2015-11-12T04:00:00+00:00


Et elle a remis ça, « Mon pauvre, pauvre Adonis », elle fait sa pleurarde, sa contrite, sa victime, « Seigneur, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font », mais elle tient toujours serrée entre ses genoux la canne à pommeau d’argent, prête à la décocher, corne de cochon fichée en plein front de l’ennemi. Taxi s’approche, lui tapote l’épaule dans un élan qu’il voudrait charitable et qui n’est que brutal. La faute à son prénom — le ridicule de son prénom le hante. Il croit que ses hommes en rient, tandis que ce nom leur reste exotique et insignifiant. Le commissaire Taxi a trop de culture et de complexes. La culture est venue en surcroît des complexes.

Lanza arrive enfin dans son corbillard 4 x 4 dont les chromes, le parechocs renforcé et les enjoliveurs nous disent qu’il a coûté très cher. Il entre en trombe, avec beaucoup d’effet. Gaby minaude, croise les mains sur sa poitrine veuve, elle bégaie, elle larmoie, elle fait la presque assassinée ; mais le regard vitreux s’aimante, les prunelles brillent comme aux yeux des pucelles et se tendent vers le fier hidalgo, lequel, un peu cabot, creuse sa croupe nerveuse et raidit la jambe dans une posture d’arène que seule la lumière du couchant, avec sa flaque rouge sur le carrelage, paraît vouloir imaginer.

« C’est quoi, ce bordel ? Qu’est-ce que tu viens nous faire cagar encore ? »

Ah ! le beau Félix ! A son sujet, nulle méprise : c’est le tombeur de ces dames, le bourreau des cœurs, l’éternel jouvenceau. Ses soixante ans révolus n’ont aucune prise sur la légende : il aime les dames mûres. Ainsi, Gaby pourrait aller jusqu’à cent vingt ans qu’il resterait le jeune amant, gendre rêvé qui se fait la mère après la fille.

Qu’est-ce qu’elles lui trouvent ? s’étonne Taxi. Lanza est un canon local, râblé, bas des hanches, bonimenteur et les yeux injectés, toujours entre deux pastis. Les soirs de désœuvrement, il part avec ses copains barbouiller sur les ponts routiers, sur les panneaux signalétiques et les affiches publicitaires des choses comme :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.