Soleil blême by Arnaud G.J

Soleil blême by Arnaud G.J

Auteur:Arnaud, G.J [Arnaud, G.J]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2265041610
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1989-01-05T18:02:12+00:00


CHAPITRE XIV

Lorsque la Vieille Patache eut doublé le cap, l’origine de la mystérieuse fumée leur apparut et Liensun sentit son cœur exploser. Un cargo ancien, en partie rouillé, était à l’ancre dans une anse et des gens étaient même visibles sur le pont.

— C’est incroyable, dit Zabel. Je me demande si je ne rêve pas…

Toute la colonie était sur la passerelle ou le long de la rambarde. Instinctivement Liensun avait d’un coup de chadburn ralenti la marche du navire et la roue à aubes clapotait avec une sorte d’indolence.

— Nous ont-ils vus ?

— Je lis un nom à l’arrière, Princess, cria Guhan.

— Il fonctionne à l’huile animale et c’est un diesel.

— Zabel, prends la barre, dit Liensun soudain très excité.

Il rejoignit Guhan, lui arracha ses lunettes d’approche. Le bateau avait légèrement pivoté sur son ancre et le nom de la poupe devenait illisible alors que celui de la proue n’apparaissait pas encore.

— Tu es sûr de ce nom ?

— Princess… Je sais lire, tout de même. Pourquoi ?

— Rien, je sais à qui il appartient.

Il revint sur la passerelle et actionna la sirène, trois fois, et depuis la soute les mécaniciens hurlèrent qu’on leur bouffait une vapeur déjà difficile à obtenir. Là-bas sur l’autre bateau on s’agitait et Guhan affirma que les matelots inconnus prenaient des armes dans un coffre sur le pont.

— Hissez un drapeau blanc en haut du mât, n’importe quel linge fera l’affaire.

Liensun essaya de voir Farnelle, Ann Suba, ces deux femmes qu’il avait rencontrées là-bas au Dépotoir des Roux, dans le palais en os de Jdrien.

— Elles ont donc réussi, toutes les deux… Réussi à remettre ce vieux sabot à l’eau ?

— On dirait que ça ne te fait pas plaisir, remarqua Zabel.

Un linge blanc montait au mât tripode mais là-bas ils avaient tous pris une arme.

— Le radeau… Je vais aller les voir… Nous ne risquons rien, cria-t-il avec désespoir parce que Guhan et d’autres envisageaient de prendre aussi des armes.

— Prends le plus petit radeau.

Ils l’avaient construit avec des bidons vides en plastique et quelques planches, et il était assez difficile à manœuvrer. Guhan accepta de l’aider mais exigea de prendre sa carabine. Liensun choisit Karvina pour l’accompagner.

Le lourd engin avançait lentement, trop lentement, mais soudain depuis le Princess une voix lui parvint dans un porte-voix :

— C’est vous, Liensun ? Vous et le charbonnier ? Nous avons pour mission de vous retrouver et de vous intercepter. C’est le Kid qui nous envoie, autant que vous le sachiez. Si vous voulez retourner à bord je vous en laisse le loisir.

— Elle est bien généreuse, cette bonne femme, qui est-ce ?

— Farnelle… Elle se nomme Farnelle… Elle a bien parlé du Kid. C’est incroyable que cette femme se soit réfugiée auprès de lui.

Il agita les bras et ils continuèrent d’avancer. Une échelle de corde se déroula quand ils furent à flanc du cargo.

— Monte d’abord, dit Karvina, je suivrai.

Des visages goguenards se penchaient par-dessus la rambarde mais il ne les vit pas et escalada rapidement les échelons.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.