Skeleton Key (fr) by Horowitz Anthony

Skeleton Key (fr) by Horowitz Anthony

Auteur:Horowitz, Anthony [Horowitz, Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Enquête policière, Policier, Espion, Services secrets
ISBN: 9782012026674
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 2002-09-24T22:00:00+00:00


L'après-midi était déjà bien avancée lorsqu'ils quittèrent le port de Puerto Madre, avec son marché aux poissons et ses bateaux de plaisance. Le plan de Turner et de Troy consistait à plonger quand il faisait encore jour, puis à trouver la grotte et attendre le coucher du soleil pour se faufiler de nuit dans la Villa d'Oro.

Garcia possédait un bateau qui avait connu des jours meilleurs. Celui-ci sortit du port en ahanant, crachotant, et laissant dans son sillage un nuage de fumée noire nauséabonde. La rouille le rongeait et éclatait par endroits comme une vilaine maladie de peau. Son nom était effacé. Quelques fanions, ou plutôt des lambeaux décolorés, flottaient au mât. Six bouteilles d'oxygène, attachées à un banc et enfouies sous une bâche, constituaient le seul équipement moderne apparent.

Garcia avait accueilli Alex avec un mélange d'hostilité et de suspicion. Ensuite il avait discuté, en espagnol, avec Turner. Alex, qui avait autrefois passé près d'un an à Barcelone avec son oncle, connaissait suffisamment cette langue pour saisir l'essentiel de leur conversation.

« Vous ne m'avez pas prévenu pour le garçon. Où vous croyez-vous ? Dans une excursion touristique ? Qui est-ce ? Pourquoi l'avez-vous amené ?

— Ce ne sont pas vos affaires, Garcia. Allons-y.

— Vous avez payé pour deux passagers, grommela le vieil homme en levant deux doigts maigres. Nous étions d'accord sur deux personnes, pas plus.

— On vous a grassement payé. Inutile de discuter. Le garçon vient avec nous. Fin de la discussion ! »

Depuis, Garcia s'était enfermé dans un silence boudeur. D'ailleurs, même s'ils avaient eu des choses à se dire, ç'aurait été impossible à cause du vacarme du moteur. À moins de hurler.

Alex regarda défiler la côte de Skeleton Key. Blunt ne l'avait pas trompé en affirmant que l'île possédait une beauté étrange, avec ses couleurs extraordinaires, ses boqueteaux de palmiers sur les flancs des collines séparées de la mer par un lumineux ruban de sable blanc. Le soleil achevait son arc de cercle parfait au-dessus de l'horizon. Un pélican brun, lourdaud et comique sur le sol, prit son envol et plana gracieusement. Alex se sentait étonnamment en paix. Il en oubliait presque le bruit du moteur.

Au bout d'une demi-heure, la côte commença à s'élever. Ils arrivaient à la pointe nord de l'île. La végétation se raréfiait et bientôt ils longèrent une paroi rocheuse qui tombait à pic dans la mer. C'était sans doute l'isthme dont on leur avait parlé, où passait l'unique route menant à Villa d'Oro, quelque part sur la crête. La maison n'était pas visible mais, en étirant le cou, Alex aperçut le haut d'une tour, blanche et élégante, avec un toit pointu et rouge. Une tour de guet. Une silhouette solitaire, de la taille d'un petit point noir, montait la garde. Alex devina que la sentinelle était armée.

Garcia éteignit le moteur et gagna l'arrière du bateau. Pour un homme aussi âgé, il était très habile. Il empoigna une ancre et la jeta à l'eau, puis il hissa un drapeau, nettement plus identifiable que les autres : une bande blanche en diagonale sur un fond rouge.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.