Six of crows, Tome 01 by Leigh Bardugo

Six of crows, Tome 01 by Leigh Bardugo

Auteur:Leigh Bardugo
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Milan
Publié: 2016-09-15T00:00:00+00:00


20. NINA

Je les sens. Tout en avançant dans la neige, Nina essayait de contenir sa nausée. Impossible d’effacer de son esprit ces corps, la chair rouge et furieuse qui apparaissait sous leurs carcasses plus noires que du charbon. Elle suffoquait et avait l’impression d’être recouverte de leurs cendres, de la puanteur de leurs tissus brûlés.

La proximité de Matthias lui faisait aisément oublier ce qu’il était, ce qu’il pensait d’elle. Elle l’avait refaçonné dans la matinée, supportant ses regards noirs et ses grognements. Non, elle s’en était réjouie, ravie de cette excuse pour être si proche de lui, heureuse chaque fois qu’il se retenait de rire à cause d’elle. Qu’est-ce que j’en ai à faire ? Pourquoi un simple sourire de Matthias Helvar la bouleversait-il autant ? Elle avait senti son cœur battre plus vite quand elle lui avait penché la tête pour travailler sur ses yeux. Elle avait pensé à l’embrasser. Elle en avait eu très envie. Et elle était certaine qu’il s’imaginait ce baiser, lui aussi. Ou peut-être qu’il s’imaginait plutôt en train de m’étrangler.

Elle n’avait pas oublié ce qu’il avait dit à bord de la Ferolind, quand il lui avait demandé quelles étaient ses intentions au sujet de Bo Yul-Bayur, si elle comptait vraiment rendre le scientifique au gouvernement kerch. Si elle sabotait la mission de Kaz, est-ce que cela coûterait à Matthias son pardon ? Elle ne pouvait pas lui faire courir ce risque. Tout Fjerdan qu’il était, elle lui devait la liberté.

Pendant les trois semaines qui suivirent le naufrage, elle avait voyagé avec Matthias. Sans boussole, incapables de s’orienter, ils avaient passé d’interminables journées à affronter les kilomètres de neige, des nuits glaciales dans les abris rudimentaires qu’ils parvenaient à construire, ou dans les cabanes désertes des chasseurs de baleines, quand ils avaient la chance de tomber dessus. Ils s’étaient nourris d’algues rôties, d’herbes ou de tubercules. Quand ils avaient trouvé des restes de caribou séché au fond de la besace d’un pêcheur dans un des campements où ils s’étaient arrêtés, ils l’avaient savouré comme un miracle, s’enivrant de son goût.

Après la première nuit, ils avaient dormi dans des vêtements secs et des couvertures, mais de part et d’autre du feu qu’ils parvenaient à allumer. S’ils n’avaient pas de bois, ils s’allongeaient côte à côte, n’osant pas se toucher, mais le matin ils se réveillaient blottis l’un contre l’autre, encore enveloppés de sommeil, respirant du même souffle. Deux corps ne formant plus qu’un croissant de lune.

Tous les matins, il se plaignait qu’elle était impossible à réveiller.

– C’est comme ressusciter un cadavre.

– La morte demande encore cinq minutes, disait-elle en enfouissant la tête sous les peaux de bêtes.

Il s’agitait alors autour d’elle, faisant le maximum de bruit tandis qu’il remballait le peu d’affaires qu’ils possédaient.

– Paresseuse, ridicule, égoïste… grognait-il jusqu’à ce qu’elle finisse par s’extirper des couvertures et prépare la journée avec lui.

– C’est quoi la première chose que tu feras quand tu rentreras chez toi ? demanda-t-elle au cours d’une de leurs marches sans fin à travers la neige, en quête d’une trace de civilisation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.