Sing by Kylie Scott

Sing by Kylie Scott

Auteur:Kylie Scott [Scott, Kylie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: ZP Lit. Sentimentale
Éditeur: Éd. J. C. Lattès
Publié: 2015-10-06T22:00:00+00:00


11

Le lendemain, nous étions à mi-chemin de la maison quand Jimmy s’arrêta, pantelant. Ah non, pardon, ça c’était moi. Il n’était même pas essoufflé alors que ce jogging m’avait totalement achevée. Ce n’était pas bon signe. Mais j’étais quand même allée plus loin que la veille, avant de manquer m’évanouir. Le progrès était une chose lente, longue, atroce.

— Tu es rentrée tard hier soir, dit-il en s’étirant.

— Ouais, on est allés danser.

Pas étonnant que mes mollets se soient montrés aussi impitoyables ce matin.

Jimmy émit un petit bruit que je ne sus interpréter.

La veille, lorsque j’avais appelé au milieu de la soirée pour prendre de ses nouvelles, il m’avait répondu qu’il faisait de la guitare. La conversation avait été brève. En gros, il m’avait dit que tout allait bien, conseillé d’aller retrouver mon rencard, avant de me raccrocher au nez. Une conversation tout à fait normale dans le monde de Jimmy.

Il se redressa.

— J’ai repensé à ce que tu m’as dit, comme quoi je devrais rencontrer des gens.

J’essayai de cacher ma surprise.

— Et ?

Apparemment, les arbres qui bordaient la rue étaient fascinants car son regard resta scotché sur eux.

— J’ai appelé une vieille amie. Elle, euh… elle sort de désintox, elle aussi. Nous avons discuté un petit moment. Elle pense venir de Los Angeles pour rattraper le temps perdu.

— C’est super, Jimmy.

Je m’efforçai de sourire mais mon visage resta crispé.

« Rattraper le temps perdu » pouvait signifier tant de choses. Pour mon esprit tordu, rattraper le temps perdu façon rock star avait tout de la copulation et rien du goûter entre amis. On parlait quand même de Jimmy Ferris. Son abstinence m’avait toujours étonnée. C’était un ours mal léché qui rôdait dans la maison en râlant et en grognant. Malgré moi, des images scabreuses de lui en train de mordre, de lécher, d’enfoncer ses ongles dans un corps dénudé m’assaillirent. Oh, non ! J’étais à présent pantelante pour une tout autre raison. Mon esprit mal tourné était incontrôlable.

Il m’avait expliqué qu’il ne touchait que lorsqu’il baisait. J’aurais mis ma main au feu que sa vieille amie aurait le corps recouvert de griffures en moins de deux, la petite veinarde. Et dire que c’était ma brillante idée…

Dieu, comme je me haïssais.

— Super, répétai-je en essayant de penser au visage de Dean.

Si mignon, si adorable, tellement plus à ma portée. Contrairement à Jimmy, rien chez lui ne criait « briseur de cœurs ». Pas besoin de panneau d’avertissement sur son beau front.

— Ouais. (Enfin, il regarda dans ma direction et je cachai ma détresse du mieux possible.) Écoute, Lena. Pardon de m’être comporté comme un connard lorsque tu as abordé le sujet, tu m’as simplement pris au dépourvu.

— Serais-tu en train de t’excuser ? (Il m’adressa son petit mouvement de menton habituel.) Waouh.

— N’en fais pas tout un plat, marmonna-t-il.

— Non. Non, O.K. Tu peux juste le répéter une dernière fois ?

Il leva les yeux au ciel.

— Je suis désolé.

— Tu es pardonné. Mais ne refais plus jamais ça ou je te botte le cul.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.