Silverthorn by Raymond E. Feist - La guerre de la faille - 2

Silverthorn by Raymond E. Feist - La guerre de la faille - 2

Auteur:Raymond E. Feist - La guerre de la faille - 2 [Raymond E. Feist - La guerre de la faille - 2]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


À l’aube, Arutha regarda l’œil écarlate et furieux du soleil levant empourprer les sommets des monts Calastius. Dans les heures qui avaient suivi l’attaque, l’abbaye avait retrouvé un semblant d’ordre et de calme, mais Arutha se sentait bouillir. Quoi qu’il y ait derrière ces attaques contre sa personne, son ennemi était bien plus puissant que dans ses plus terribles craintes, malgré les avertissements du père Nathan et de la grande-prêtresse de Lims-Kragma. Sa hâte à trouver un remède pour Anita l’avait rendu imprudent, ce qui n’était pas dans sa nature. Il savait se montrer audacieux en cas de besoin et cette audace lui avait permis de remporter de nombreuses victoires, mais, cette fois-ci, il n’avait pas été audacieux, il avait simplement agi comme un entêté et un impulsif. Arutha ressentait quelque chose qui lui était totalement étranger, un sentiment qu’il n’avait plus connu depuis son enfance. Il doutait. Il avait eu une totale confiance dans ses plans, mais Murmandamus avait pu soit anticiper chacun de ses gestes, soit réagir à une vitesse incroyable chaque fois que le prince avait fait quelque chose.

Arutha sortit de ses sombres pensées et découvrit Jimmy près de lui. Le garçon secoua la tête.

— Ça ne fait que démontrer ce que je dis toujours.

Malgré ses soucis, Arutha sourit au ton du garçon.

— C’est-à-dire ?

— On a beau se croire le plus rusé du monde, il y a toujours quelque chose pour vous remettre à votre place, boum, comme ça. Alors on se dit : « Ça, c’est une chose qui m’avait échappé. » Le vieil Alvarny le Rapide appelait ça le « génie de l’après coup ».

Arutha se demanda un instant si le garçon ne lisait pas dans ses pensées. Jimmy poursuivit :

— Jusqu’ici, les Ishapiens restaient assis là à marmonner des prières, convaincus de posséder une vraie forteresse magique. « Rien ne peut passer nos défenses magiques », singea-t-il. Et puis ces boules de lumière débarquent et cette chose arrive à tire-d’aile et pouf ! « On n’avait pas pensé à ci ou à ça ! » Ça fait une heure qu’ils se chamaillent sur ce qu’ils auraient dû faire. Bah, j’imagine qu’ils auront bientôt monté quelque chose de plus solide.

Jimmy s’appuya au mur, face à la falaise. De l’autre côté de l’enceinte de l’abbaye, la vallée émergeait de l’ombre à mesure que le soleil s’élevait dans le ciel.

— Le vieil Anthony m’a expliqué que les sortilèges que notre ennemi a dû élaborer pour monter le petit spectacle d’hier soir ont dû lui coûter pas mal ; il pense qu’il y a peu de risques que la magie soit à nouveau de la partie avant un petit bout de temps. Les moines vont se retrancher dans leur forteresse... jusqu’à ce que quelque chose arrive comme la dernière fois et abatte encore une fois leurs portes.

— Tu es une sorte de philosophe, en fait ?

Arutha eut un léger sourire lorsque Jimmy haussa les épaules.

— Je pisse de trouille, oui, et vous feriez bien de penser comme moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.