Silentium by Greg Bear - Halo - 3

Silentium by Greg Bear - Halo - 3

Auteur:Greg Bear - Halo - 3 [Greg Bear - Halo - 3]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


SÉQUENCE 12

URDIDACTE

Nous ne rencontrâmes que peu de succès, que ce soit en tentant de fuir l’arc à double courbure formé par les voies spatiales, ou en essayant de comprendre ce que ma femme racontait à dix mille années-lumière de là, en orbite autour d’Erdé-Tyrène.

La connexion de Catalogue avec le réseau des Juristes avait été coupée avant la fin du téléchargement des données holographiques. Catalogue fit de son mieux pour interpréter le plus précisément possible le témoignage interrompu de mon épouse.

— Après vous avoir placé dans un Cryptum, qu’elle dissimula sur Erdé-Tyrène, votre épouse commanda un vaisseau de conception inédite, assembla un équipage et partit pour Path Kethona. C’était il y a environ neuf cent cinquante ans.

— Pourquoi ?

— Afin de retracer l’origine des Floods.

— Et que découvrit-elle ?

— Tout ce que je peux déduire des flux incomplets, c’est qu’elle trouva une colonie perdue de Forerunners, rencontra une vieille femme qui la mordit, commença à comprendre leur langue ancestrale, et parcourut une vallée ceinte de murailles géantes et tapissées de mousse.

— C’est tout ?

— Je peux effectuer quelques suppositions, en me fondant sur les motifs holographiques… mais je ne suis pas autorisé à le faire. Le témoignage est, au mieux, inexact. J’ai déjà violé mon serment en vous en révélant autant.

À l’extérieur du vaisseau, les voies spatiales qui constituaient l’énorme structure s’écartèrent sur notre passage, pareilles à de longues murailles recourbées. Elles s’élargirent ensuite pour former deux grands cercles, contenant chacun un immense disque sombre.

Les bords du disque émettaient une lumière éblouissante.

— Savez-vous de quoi il s’agit ? s’enquit Catalogue.

— Aucune idée, répondis-je.

— Est-ce que cette chose s’intéresse à nous, ou essaie-t-elle seulement de nous impressionner ?

Les voies spatiales étaient devenues extrêmement malléables. Entre les deux disques, trois vaisseaux forerunners de taille moyenne – des cuirassés-suivaient des trajectoires qui les mèneraient jusqu’à nous d’ici quelques minutes seulement.

— Tout le monde est-il en sécurité, en bas ? demandai-je au vaisseau.

— Autant que possible, répondit-il de sa voix défectueuse.

— Nous allons être abordés, annonçai-je. Que peux-tu faire pour retarder l’inévitable… et, une fois que nous aurons été capturés, déclencher ta propre destruction ?

— J’ai conservé quelques facultés, déclara-t-il. Elles ne sont pas nombreuses. Si j’en fais usage, elles devraient retarder votre capture de quelques minutes, dans le meilleur des cas. (La voix parut se renforcer et s’affermir.) Je suis capable de déclencher une explosion contrôlée de nos moteurs, afin de propulser les bulles de stase dans l’espace qui sépare ces deux disques, ainsi que des débris assez vastes pour camoufler leur passage. Vous ne devrez plus être à bord à ce moment-là.

— J’ignore à qui ils appartiennent, mais ces vaisseaux s’intéressent à nous de très près, dis-je. Ils ne vont certainement pas tarder à s’emparer de nous.

— Comment s’y prendront-ils ? s’enquit Catalogue.

Il était impossible de le savoir.

— Je demandais cela pour passer le temps, précisa-t-il.

Des filaments brillants s’élevèrent des bords luisants du cercle noir.

Le vieux vaisseau se prépara à agir.

Les filaments s’allongèrent, enveloppèrent le bâtiment, et nous tirèrent en direction du disque sombre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.