[Shag l'idiot-3] Les dieux du Grand Crâne by Brussolo Serge

[Shag l'idiot-3] Les dieux du Grand Crâne by Brussolo Serge

Auteur:Brussolo,Serge
La langue: fra
Format: mobi
Tags: SF
ISBN: 9782207247914
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1998-03-17T23:00:00+00:00


10

Enfin, ce fut le jour du départ. La charrette était prête, attelée à trois mules qui grattaient le sol du sabot, mécontentes d’être entravées. Bark avait décidé que l’expédition serait commandée par Josh, et que celui-ci emmènerait avec lui ses frères, Basho le superstitieux et Tarv le taciturne. Shag servirait de guide et de conseiller technique, puisque la déesse l’avait formé en ce sens. On remplit la carriole d’arcs, de flèches, de lances, de torches qu’on pourrait allumer pour tenir les singes en respect. Les quatre hommes ne se faisaient aucune illusion, ils savaient qu’ils partaient à la guerre et qu’il leur faudrait batailler contre les chimpanzés. Bark resterait au cœur du volcan pour surveiller les néandertaliens et les empêcher de prendre la fuite. Shag estimait que ce danger n’était, du reste, pas bien important car les rapports qu’il avait eus avec les hominiens au cours des dernières semaines tendaient à lui prouver que ceux-ci étaient en grande partie contents de leur sort et ne tenaient nullement à retrouver un clan où il leur faudrait se battre pour obtenir le droit d’user des femelles.

Les mules commencèrent à gravir la route en lacet qui permettait de sortir du cratère. Quand ils furent au sommet, Shag jeta un dernier regard derrière lui pour apercevoir Sarah, debout sur la plate-forme, et qui sans doute ne le quittait pas des yeux. Il fut heureux d’être devenu important pour elle, même si ce n’était que parce qu’elle avait placé en lui l’espoir de revoir sa fille Sandy. Dès que la charrette entama sa descente vers la plaine, il tira de son pagne les morceaux de cuir sur lesquels la jeune femme avait tracé à la suie délayée les plans de la ville et les titres des ouvrages qu’il devrait voler. Il y avait là une nomenclature des noms de rues qu’il s’efforça de réviser de peur que ses connaissances en « lecture » ne s’effacent avant qu’ils aient atteint la ville. Josh le regardait d’un air agacé, et Shag sentit bien qu’il était affreusement jaloux du savoir que Sarah lui avait communiqué.

— Alors, grogna-t-il, la déesse a fait de toi son esclave ? Elle va te rendre fou à force de vouloir te rendre intelligent. Comme si c’était possible ! Toute cette magie va te brûler la cervelle. Elle aurait mieux fait de s’associer à un homme comme moi.

Shag ne prêta aucune attention aux propos de l’aîné des fils de Bark, il était trop occupé à déchiffrer les signes étranges tracés sur le cuir mal tanné. Josh ne tarda pas à aborder le sujet qui le préoccupait réellement.

— Tu t’accouples avec elle ? demanda-t-il. Hein ? Réponds ! Est-ce qu’elle te demande de le faire avec elle ?

— Non, répondit Shag. Elle n’a que du dégoût pour nous. À ses yeux, nous sommes des créatures inférieures.

Josh encaissa cette révélation avec stupeur, comme s’il n’avait jamais été effleuré par cette idée.

— Qu’est-ce qu’elle veut, alors ? aboya-t-il. Un homme sans poils ? Un de ces mâles



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.