Serviteur du cristal by R.A. Salvatore

Serviteur du cristal by R.A. Salvatore

Auteur:R.A. Salvatore [Salvatore, R.A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Novela, Fantástico
Éditeur: ePubLibre
Publié: 2000-01-01T00:00:00+00:00


12

QUAND TOUT N’EST QUE MENSONGE

— Couche après couche ! cria Entreri en frappant la table.

Dans l’arrière-salle du Cuivre Ante, il se sentait encore raisonnablement à l’abri de Rai-guy et de Kimmuriel. Qui ne cessaient plus de l’épier, depuis quelque temps.

— Il y a tellement de couches qu’elles s’enchaînent sans fin !

Intriguée, Dwahvel s’enfonça dans son siège et étudia son interlocuteur. Connaissant Artémis Entreri depuis des années, elle ne l’avait jamais vu dans cet état d’agitation et de colère – et lorsqu’il était dans cet état, ceux qui se trouvaient dans les parages de l’assassin faisaient bien de rester sur leurs gardes. Et pourtant, ne venait-il pas d’abattre le haïssable Domo ? Qu’est-ce qui le fichait tant en rogne ? D’ordinaire, éliminer un rat-garou le mettait de bonne humeur pour le reste de la journée…

Cela étant, Dwahvel pouvait comprendre sa frustration face aux elfes noirs. Si elle connaissait peu les arcanes de la société drow, elle en avait assez vu pour saisir que l’intrigue et la duperie en étaient les moteurs.

— Trop de couches…, répéta Entreri en secouant la tête, sa colère en partie retombée. Avec toutes ces toiles qui se chevauchent, je ne sais plus où j’en suis. Où est la réalité ?

— Vous êtes bien en vie, répondit la halfeline. Donc, vous n’avez pas tout faux…

— En tuant Domo, j’ai pourtant commis une grossière erreur, reconnut Entreri en secouant la tête. Les dieux savent que je ne porte pas les rats-garous dans mon cœur, mais… celui-là au moins, j’aurais dû l’épargner, ne serait-ce que pour le laisser s’opposer aux comploteurs…

— Quand Domo et ses misérables ont parlé de complot, qui vous dit que c’était la vérité ? Ils voulaient peut-être que vous le répétiez à Jarlaxle, histoire précisément de l’induire en erreur et de diviser Bregan D’aerthe… Ou Domo espérait-il simplement sauver sa peau. Il connaissait votre relation avec Jarlaxle, et savait qu’avec lui comme chef des drows, vous n’aviez rien à craindre.

Entreri en fut éberlué. Domo savait tout ça ? Mais bien sûr ! se morigéna-t-il. Ce rat-garou avait été apte à diriger la plus imprévisible des guildes.

— Mais ça n’a plus d’importance, continua Dwahvel. Dans les luttes intestines de Bregan D’aerthe, nous savons que les rats-garous joueront au mieux les troisièmes couteaux. Si Rai-guy et Kimmuriel déclenchent les hostilités, la guilde de Domo ne cherchera en rien à s’y opposer.

Frustré, Entreri continua à secouer la tête. En duel, il était certain de battre n’importe quel drow. Mais les elfes noirs n’étaient presque jamais isolés les uns des autres. En raison de cette harmonie au sein de la compagnie, le tueur ne pouvait plus être sûr de rien. L’Éclat de cristal aggravait les choses, brouillant les pistes au point de l’amener à s’interroger sur l’origine du conflit – si véritable conflit il y avait…

Jarlaxle restait-il vraiment le chef de Bregan D’aerthe ? Ou était-il le jouet de l’artefact diabolique ? Son esclave ?

Si Jarlaxle voulait protéger Entreri, celui-ci n’ignorait pas que Crenshinibon le condamnerait bientôt à mort.

D’une voix calme et apaisante, la halfeline reprit la parole.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.