Sept ans après… by Musso Guillaume

Sept ans après… by Musso Guillaume

Auteur:Musso Guillaume
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782845635777
Éditeur: Éditions Xo


Livide, elle reposa le scan dans le dossier, enfila son cuir et sortit dans le jardin.

Il faisait encore bon. Un léger vent frais bruissait dans les feuillages. Elle remonta la fermeture de son blouson, s’assit sur une chaise et croisa les pieds sur la vieille table en teck défraîchie. Elle se roula une cigarette en regardant la façade colorée. Avec sa marquise en fer forgé qui surmontait le perron, la bâtisse avait des allures de maison de poupée.

Constance sentit que les larmes montaient. Elle aimait tellement ce jardin avec son figuier, son abricotier, sa haie de lilas, ses plants de forsythias et ses branches de glycine. Dès les premières secondes de sa visite avec l’agent immobilier, avant même d’entrer dans la maison, elle avait su que c’était ici qu’elle voulait vivre… et peut-être un jour y élever un enfant. Elle en ferait son refuge, une enclave préservée de la pollution, du béton et de la folie des hommes.

Dévastée par l’injustice de la situation, elle éclata en sanglots. Elle avait beau se dire que la mort était inéluctable et qu’elle faisait partie de la vie, impossible de ne pas craquer sous la trouille.

Pas si tôt, putain !

Pas maintenant…

Elle s’étouffa avec la fumée de sa cigarette.

Elle allait mourir toute seule. Comme un chien errant. Sans personne pour lui tenir la main.

La situation lui semblait surréaliste. On ne l’avait même pas hospitalisée. On lui avait juste dit : « C’est fini. Il n’y a rien à faire. Ni chimio ni radiothérapie. » Simplement des médicaments antidouleur et la proposition de l’hospitaliser. Elle avait répondu qu’elle était prête à se battre, mais on lui avait fait comprendre que le combat était perdu d’avance. « C’est uniquement une question de semaines, mademoiselle. »

Pronostic sans appel.

Aucune perspective de rémission.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.