Seconde chance (French Edition) by T.A. Webb

Seconde chance (French Edition) by T.A. Webb

Auteur:T.A. Webb [Webb, T.A.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Juno Publishing
Publié: 2016-03-20T04:00:00+00:00


Chapitre treize

Juin 2005

Cela faisait environ une heure que j’étais au travail quand mon téléphone portable sonna.

— M. Jennings ? demanda une voix.

— Oui, je suis Mark Jennings. Puis-je vous aider ? dis-je.

— M. Jennings, ici, Emily O’Toole de l’hôpital Crawford Long. Vous êtes inscrit en tant que personne à joindre pour Brian Jacobs. Est-ce exact ? demanda-t-elle.

— Oui, répondis-je.

Tout le sang quitta mon visage et j’eus froid, si froid.

— M. Jennings, M. Jacobs a eu un accident. Il faudrait que vous veniez à l’hôpital pour que le médecin puisse vous parler de sa situation. Est-ce que vous pouvez faire cela, M. Jennings ? dit-elle, d’une voix douce et calme.

On est en juin, à Atlanta, pensai-je. Pourquoi faisait-il si froid ?

— Oui, Mlle O’Toole, j’arrive dès que possible. Où dois-je aller ? réussis-je à dire malgré la glace qui m’envahissait.

— Venez aux urgences. Demandez qu’on m’appelle. Je m’en occupe. Dans combien de temps pensez-vous être ici, M. Jennings ? demanda sa voix exultant la compétence.

— Je suis déjà en ville. Je serais là dans quinze minutes, dis-je.

— Je vous attendrais. Soyez prudent, M. Jennings. Mais venez vite, s’il vous plaît, ajouta-t-elle.

Oh Seigneur. Venez vite. Ça y était. Je n’étais pas prêt. Pitié. J’attrapai mes clés et un dossier que je gardais à portée de main, puis je passai voir l’assistant de Todd pour lui dire que j’avais une urgence et que je serais absent pour le reste de la journée et enfin je pris ma voiture.

Je réussis à faire le trajet en treize minutes. Je me garai devant les urgences en les mettant au défi de faire embarquer ma voiture. Il me fallut encore quarante-cinq secondes pour entrer et demander Emily O’Toole à l’accueil.

Une femme forte avec des cheveux rouge vif apparut pour me voir. Elle était un peu plus vieille que moi, peut-être dans les quarante ans. Elle était un poil au-dessus de son poids idéal, mais elle était grande, fière et avait des taches de rousseur sur le visage. Je me surpris à mémoriser tous les petits détails pour ne pas avoir à penser à ce qui allait me tomber dessus.

— M. Jennings, je suis Emily. Je viens de biper le Dr Amarti, et elle sera là dans un moment. Venez avec moi, s’il vous plaît, dit-elle.

Nous longeâmes un long couloir et elle s’arrêta devant une salle d’examen. Le rideau était tiré, mais je pouvais entendre des machines et des bruits de l’autre côté. J’avançai pour entrer, mais elle posa une main ferme et gentille sur mon bras.

Seigneur, que je détestais les hôpitaux. Ce professionnalisme froid. Leur façon de ne voir que les blessures et les maladies. Qu’ils aillent se faire voir. Ils me verraient, ils verraient Brian. Ils avaient aussi fait cela quand ma mère était mourante.

J’étais à l’extérieur de la chambre, attendant de parler à l’interne. Ou plutôt, mon père et moi. Une fois arrivé, il n’avait fait que parler en termes médicaux. Je devais faire en sorte qu’il me voit en tant que personne, qu’il voit ma mère comme autre chose qu’un diagnostic, un mot dans un dossier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.