scrdownloader com j069zqklvj by yannicksaurin

scrdownloader com j069zqklvj by yannicksaurin

Auteur:yannicksaurin
La langue: eng
Format: epub


94

X

Une visite nocturne

Les deux journées suivantes se déroulèrent comme la première. Heure après heure, kilomètre après kilomètre, ils s'enfoncèrent plus profond dans la Sierra Madré. Les montagnes semblaient ne pas en finir. A peine avaient-ils atteint le sommet de l'une d'elles qu'ils en voyaient une autre se dresser devant eux.

D'étroites vallées séparaient les chaînes de montagnes. L'espace de quelques kilomètres, les Trois détectives se retrouvaient dans une forêt de pins. Puis ils quittaient l'ombre bienfaisante des arbres pour gravir péniblement d'arides goulots rocheux qui les menaient sur une autre chaîne.

«Encore heureux qu'on soit en été, dit Peter alors que Bob et lui escaladaient les rochers. En hiver, nous aurions de la neige jusqu'au cou.

— Ça ne me déplairait pas tant que ça», ronchonna Bob, qui dégoulinait de sueur.

Leur journée commençait dès le lever du soleil. Ils mangeaient un plat chaud de haricots et de riz pour le petit déjeuner, un plat froid de haricots et de riz pour le déjeuner, un plat chaud de haricots et de riz pour le dîner. Régime aussi lassant que bourré d'amidon! Mais Hannibal, bien résolu à résoudre cette affaire et à voir 95

où Blondie les emmenait, ne se sentait pas coupable.

Tout — même le contrôle des glucides qu'il ingurgitait

— était mis en veilleuse. Quoi qu'il en soit, jamais il n'éprouvait la tentation de se servir une deuxième assiette de la tambouille de Dusty.

Quatre ou cinq fois par jour, Blondie s'arrêtait pour paître. Les Trois détectives se réjouissaient de ces escales qui leur donnaient l'occasion de s'allonger et de se reposer. Elles donnaient également à Dusty et à son cheval le temps de les rattraper. Le rancher avait beau ne pas lésiner sur l'avoine, sa monture paraissait chaque jour plus fatiguée. Quelquefois, Dusty et son cheval avaient presque deux kilomètres de retard sur Peter et Bob.

Lors d'une de ces étapes, les Trois détectives se prélassèrent dans l'herbe en bavardant pendant que Blondie se remplissait la panse.

«Je voudrais bien savoir pourquoi ces lionnes femmes ont une dent contre nous, dit Bob. D'abord une blonde essaie de zigouiller Hannibal dans le lac, et puis une brune essaie de nous voler notre burro.

— Peut-être que le burro de la Mexicaine s'est mis à boiter, hasarda Peter, et qu'elle a eu besoin d'une nouvelle bête pour porter ses affaires. »

Bob n'y croyait pas.

« Une Mexicaine s'y connaîtrait quand même mieux en burros. Elle saurait qu'on ne peut pas les emmener contre leur gré.

— Je me demande, intervint Hannibal, si c'était vraiment pour elle qu'elle voulait le burro. D'après 96

moi, elle ne voulait tout simplement pas que ce soit nous qui l'ayons.

— Hmm?» fit Peter, sceptique.

Mais Hannibal n'en dit pas davantage. Les trois garçons continuèrent leur route.

Tous les soirs avant le coucher du soleil, Blondie dénichait un site pourvu d'eau et de petit bois où ils pouvaient installer leur campement pour la nuit. Ils ne rencontraient jamais âme qui vive. Certes, de temps à autre, ils apercevaient au loin des cahutes de glaise aux toits de chaume. Mais si elles étaient habitées, leurs occupants ne se montraient jamais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.