Scorpions, 50 ans dans l'œil du cyclone by Guillaume Gaguet

Scorpions, 50 ans dans l'œil du cyclone by Guillaume Gaguet

Auteur:Guillaume Gaguet [Gaguet, Guillaume]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Biographie, Musique
ISBN: 9782357798663
Éditeur: Camion blanc
Publié: 2016-09-14T22:00:00+00:00


Enregistré en Février 1993 aux Little Mountain Sound Studios, Vancouver, Canada

Publié le 21 Septembre 1993.

Face A : 1. Alien Nation (Schenker / Meine) (5:44) 2. No Pain No Gain (Schenker, Mark Hudson / Meine, Hudson) (3:55) 3. Someone To Touch (Schenker, Hudson / Meine, Hudson) (4:28) 4. Under The Same Sun (Hudson, Bruce Fairbairn, Meine) (4:52) 5. Taxman Woman (Schenker / Meine) (4:30)

Face B : 1. Unholy Alliance (Schenker / Meine) (5:16) 2. Woman (Schenker / Meine) (5:56) 3. Hate To Be Nice (Schenker / Meine) (3:30) 4. Ship Of Fools (Schenker / Meine) (4:15) 5. Nightmare Avenue (Jabs, Meine, Hudson) (3:54)

Bonus format CD : Lonely Nights (Schenker / Meine) (4:50)

Bonus édition européenne : Destin (Schenker / Meine) (3:17), Daddy’s Girl (Schenker / Meine) (4:18)

Bonus édition japonaise : Kami O Shin Juru (Schenker / Meine) (3:49), Daddy’s Girl (Schenker / Meine) (4:18)

Titre caché édition américaine : (Marie’s The Name) His Latest Flame (Doc Pumus, Mort Schuman) (2:27)

Durée : 47:56

Produit par Bruce Fairbairn et Scorpions.

Label : Polygram

Ne vous fiez pas à cette pochette de Face the Heat, le douzième album studio des Scorpions : elle est trompeuse. Car en 1993, le groupe allemand n’est plus cette étoile qui arrosait le monde de sa lumière aveuglante. Passé le succès phénoménal de l’album de Crazy World et deux longues années d’une tournée harassante aux quatre coins du globe, le combo se retrouve plombé. Par l’arrivée du grunge tout d’abord, qui fait passer pour ringards les groupes de hard rock européens issus des années 70 et 80. « Nous sommes le rocher, et ils sont les vagues »8, dit Rudolf à propos de ces groupes au succès éphémère. Par des problèmes internes ensuite. Point de divergences musicales ici, prétexte habituellement fourni par les groupes souhaitant justifier le licenciement d’un de leur membre. Chez Scorpions, la divergence se fait plutôt d’ordre financier. Car lorsque le fisc, alléché par les sommes accumulées par les Teutons depuis le milieu des années 80, met son nez dans les comptes des arachnides, les soupapes sautent, et le groupe se sépare de ses comptables, qui emmènent avec eux un Francis Buchholz semble-t-il plus préoccupé par les bénéfices du groupe que par l’accordage de sa basse. Le line-up mythique n’est plus, Scorpions chute de son piédestal.

Il est communément admis, cependant, que le scorpion est le seul animal à même de survivre à un hiver nucléaire. Un nouveau bassiste dans ses valises (en la personne de Ralph Rieckermann, conseillé par Herman Rarebell), le groupe s’envole donc bien vite pour Vancouver afin de mettre en boîte ce Face The Heat, sous la houlette Bruce Fairbairn (AC/DC, Aerosmith…). La production à l’américaine n’y changera rien : comme pour extérioriser les écueils qu’il a traversé et reconquérir sa fan-base désorientée par le succès mainstream de « Wind Of change », Scorpions propose alors un album résolument heavy et agressif. En attestent les deux titres d’ouverture, les virils et plombés « Alien Nation » et « No Pain No Gain » qui présentent un visage inédit et ô combien revigorant du groupe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.