Sauvage by Jane Harper

Sauvage by Jane Harper

Auteur:Jane Harper [Harper, Jane]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Calmann Lévy
Publié: 2018-04-04T00:00:00+00:00


JOUR 3 : SAMEDI MATIN

Un vent glacial soufflait du sud, et il ne faiblissait pas. Les femmes marchaient d’un pas lourd, sans un mot, tête basse dans la bourrasque. Elles avaient trouvé un sentier étroit, enfin, quelque chose qui ressemblait à un sentier, mais qui n’était peut-être emprunté que par les animaux. D’un accord tacite, aucune d’elles ne faisait de remarque quand il disparaissait pour de bon sous leurs pieds, de temps à autre. Elles se contentaient de lever plus haut leurs chaussures pour enjamber les broussailles, et de scruter le bush jusqu’à ce qu’apparaisse de nouveau une trace qui ressemblait à un chemin.

Bree s’était réveillée plusieurs heures plus tôt, frigorifiée et sur les nerfs, sans savoir combien de temps elle avait dormi. Elle entendait Jill ronfler à côté d’elle. Cette femme avait le sommeil lourd. Ou bien, tout simplement, elle était épuisée. Elle ne s’était même pas réveillée quand leur abri de fortune s’était envolé durant la nuit.

Tandis que Bree restait allongée sur le sol à contempler la pâleur de l’aube, ses os la faisaient souffrir et elle avait la bouche pâteuse de soif. Elle vit que les bouteilles que Lauren avait alignées pour récolter de l’eau de pluie s’étaient renversées. Avec un peu de chance, elles auraient droit à une gorgée chacune. Au moins, la nourriture que Bree avait calée près de la tête de sa sœur avait disparu. Bree se sentit à la fois soulagée et déçue.

Elle ne comprenait toujours pas vraiment pourquoi elle n’avait pas parlé aux autres de son déjeuner intouché. Elle avait ouvert la bouche pour le faire, mais quelque chose, dans les replis reptiliens de son cerveau, avait empêché les mots de sortir. Réfléchir aux raisons qui l’avaient poussée à se taire l’effrayait. Elle plaisantait souvent sur le fait qu’elle devait se mettre en mode survie pour s’en sortir au bureau, en attendant le vendredi soir et ses tournées alcoolisées. Mais dans ce tout autre contexte, la notion de survie lui paraissait étrangère et terrifiante.

Bree avait essayé de parler à sa sœur ce matin-là, pendant qu’elles roulaient leurs duvets trempés.

« Merci. »

Cette fois, c’était Beth qui l’avait gratifiée d’un geste de la main. « N’y pense plus. Mais je ne comprends pas pourquoi tu as tellement peur d’eux.

— De qui ?

— Tout le monde. Alice. Jill. Daniel aussi, d’ailleurs.

— Je n’ai pas peur. Leur avis m’importe, c’est tout. Ce sont mes patrons. Et les tiens aussi, ne l’oublie pas.

— Et alors ? Tu n’as rien à leur envier. »

Beth avait cessé de plier son duvet pour la regarder droit dans les yeux.

« Et à vrai dire, je m’accrocherais pas trop aux jupes d’Alice si j’étais toi.

— Mais qu’est-ce que tu racontes ?

— Peu importe. Mais sois prudente, avec cette fille. Tu ferais peut-être mieux de trouver d’autres pompes à cirer.

— Bon sang, Beth, ça s’appelle juste prendre ma carrière au sérieux. Tu devrais essayer, aussi.

— Et toi, tu ferais bien de mettre les choses en perspective. C’est juste un foutu boulot… »

Bree n’avait rien répondu car elle savait que sa sœur ne comprendrait jamais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.