Sauvage by François Gravel

Sauvage by François Gravel

Auteur:François Gravel
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Les Éditions Québec Amérique


Chapitre 12

Aussitôt rentré à la maison, j’allume mon ordinateur et je me branche sur le site de Sekhmet.

Je n’accorde même pas un coup d’œil à la page d’accueil : mon horoscope gothique ne m’intéresse pas, pas plus d’ailleurs que les publicités de cercueils ou les recettes d’envoûtements. Je veux parler à Sekhmet. La vraie Sekhmet.

> Sekhmet vous attend dans le monde des ténèbres, mais vous devez d’abord nous donner votre code. Si vous n’êtes pas encore membre, inscrivez votre numéro de carte de crédit, et nous nous ferons un plaisir de…

> Laisse tomber la carte de crédit, espèce de vampire à lunettes. Donne-moi la communication avec Sekhmet, je sais qu’elle est là. Dis-lui que je m’appelle Steve Charbonneau et que je veux me joindre à votre équipe.

> Tu aurais dû le dire tout de suite, Steve ! Attends un peu, je te la passe…

J’attends quelques secondes, et un nouveau message apparaît :

> Ici Sek. Contente que tu veuilles te joindre à notre entreprise. J’allais justement te contacter. As-tu déjà quelque chose à me faire lire ?

> J’ai d’abord quelques questions à vous poser. Voici la première : Qu’est-ce qui me prouve que vous êtes la vraie Sek ?

> Quand tu m’as rendu visite, tu avais un feu sauvage du côté droit de la bouche. Mathieu et toi, vous êtes venus dans une grosse Jeep Grand Cherokee… Faut-il que je continue ?

> Ça va. Deuxième question : Qu’est-ce que vous me voulez ?

> Je te l’ai déjà dit : nous avons besoin de rédacteurs, et tu as du talent. Tu connais déjà nos conditions. Tu travailles chez toi, tu choisis tes horaires et tu te joins à une équipe dynamique et imaginative. Quand j’étais jeune, j’ai passé tous mes étés à travailler dans une manufacture de céramique, à respirer de la poussière. Si j’avais eu une offre comme celle-là, je te jure que j’aurais sauté dessus. Nous te payons pour écrire, Steve. Nous te payons pour faire ce que tu ferais de toute façon.

> Est-ce qu’on vous montrait à fabriquer des têtes de boucs en céramique, dans votre usine ?

> …

> Vous ne répondez pas ?

> Je ne vois pas ce que tu veux dire.

> Recrutez-vous toujours vos employés en leur faisant parvenir des cadavres d’animaux ?

> Écoute, Steve, je te répète que nous sommes une entreprise sérieuse, et que nous avons besoin de rédacteurs compétents. Quel intérêt aurions-nous à les effrayer ? Cela dit, il y a des gens bizarres partout, même chez les gothiques… Nous n’avons pas de corporation, n’importe qui peut faire n’importe quoi. Il est donc possible, en théorie du moins, qu’un de nos membres ait fait une petite mise en scène. Je ne peux pas tout savoir…

> J’ai l’impression que vous savez quelque chose, mais que vous ne voulez pas le dire…

> Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est que je ne peux pas. Si tu te posais les bonnes questions, tu trouverais facilement la solution, Steve : tu as tous les éléments en main.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.