Sauvage 01--La Piste sauvage by François Gravel & Claude Thivierge

Sauvage 01--La Piste sauvage by François Gravel & Claude Thivierge

Auteur:François Gravel & Claude Thivierge [Gravel, François]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782764418857
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2013-03-28T00:00:00+00:00


Chapitre 9

M’entraîner comme je le veux, suivre mon instinct ? Parfait. C’est justement ce que j’avais l’intention de faire.

Pendant un mois, je me lève à cinq heures tous les matins, je m’étire un peu et je sors courir pendant une heure entre les pommiers du bonhomme Desjardins. Je ne sais pas au juste à quelle sorte de course on veut me faire participer, mais j’ai l’impression que j’ai intérêt à développer mon endurance. Je veux que mon cœur batte lentement et qu’il soit assez fort pour envoyer du sang jusqu’au bout de mes doigts et de mes orteils. Je ne serai pas tout seul sur la piste de course et je ne m’en tirerai pas toujours aussi facilement qu’avec Francis. Quand je déciderai d’appuyer sur l’accélérateur ou sur le frein, je n’ai pas envie de manquer de force parce que je suis ankylosé. Je veux que mon corps obéisse immédiatement. En courant sous les pommiers, j’entraîne mon cœur, mais aussi mes réflexes: chaque pommier est une auto, chaque racine un obstacle inattendu à éviter.

En revenant de mon jogging, je prends une douche, puis je mange une tonne de céréales et je bois quelques litres de jus d’orange. Surtout pas de café: je veux que mon cœur batte lentement, très lentement, pour avoir des battements en réserve.

Je vais ensuite me poster sous le grand arbre solitaire et j’attends qu’on vienne me chercher.

À sept heures trente pile chaque matin, un véhicule vient me cueillir. Parfois c’est la fourgonnette noire, parfois un petit autobus, noir lui aussi, et toujours conduit par la même chauffeuse à l’air bête. Parfois je suis le seul passager, mais parfois il y a d’autres jeunes comme moi, des jeunes qui portent tous des casquettes, ce qui leur permet de dissimuler leurs yeux sous la palette. Qui sont ces jeunes hommes à casquette, pourquoi n’y en a-t-il parfois que deux ou trois, et parfois une vingtaine ? Je n’en ai aucune idée, et je ne veux pas le savoir. Je me doute un peu qu’ils seront bientôt mes concurrents, peut-être même mes ennemis. Moins j’en sais à leur sujet, mieux c’est: est-ce que j’aurais réagi de la même façon si j’avais mieux connu Francis ? Sans doute pas. Il vaut donc mieux ne pas les connaître. Je m’assois le plus loin possible des autres et je passe tout le trajet à regarder le paysage à travers la vitre. Je dis que je regarde le paysage, mais ce n’est qu’une façon de parler: en fait, je ne vois rien du tout. Dans ma tête, je suis déjà au volant de mon auto, je revois chaque courbe, chaque pente, je sens la moindre crevasse de l’asphalte, j’essaie de décoder les moindres nuances dans le bruit du moteur ou les grincements des freins.

Quand nous arrivons à la piste, tous mes concurrents se précipitent vers le hangar où sont stationnés les véhicules, dans l’espoir de dénicher la meilleure auto, celle qui leur fera gagner quelques fractions de seconde. J’en ai même vu qui



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.