Sans prises by Clara Suchère

Sans prises by Clara Suchère

Auteur:Clara Suchère [Suchère, Clara]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Yucca Editions
Publié: 2018-10-09T00:00:00+00:00


Il l’attendit en haut des escaliers qu’ils avaient déjà empruntés pour s’échapper du restaurant. Amy avait ôté son tablier aux couleurs du Fiar. En le voyant, elle marqua un temps d’arrêt.

— Je me suis demandé si je n’avais pas rêvé quand tu es parti, mais non. Wendell Brix vient bien me chercher à la sortie de mon boulot d’été.

Il lui fit un clin d’œil et exécuta une révérence pompeuse. Elle le rejoignit en haut des marches et regarda d’un œil sceptique le ciel sombre. Au loin, un vague grondement se fit entendre.

— Il vaudrait mieux ne pas traîner ou on va se faire saucer, dit-elle.

— On a le temps. J’ai repéré un parc pas très loin où on pourrait parler tranquillement. S’il commence à pleuvoir, on n’aura qu’à se réfugier dans un café.

Non sans une moue dubitative, elle acquiesça. Ils se mirent en marche et émergèrent un peu plus loin dans l’artère principale du centre-ville. En quelques minutes, ils avaient atteint le parc dont parlait Wendell et se posaient sur un banc non loin d’un bassin où nageaient paresseusement quelques poissons.

Les deux adolescents gardèrent le silence un moment, absorbés dans leurs pensées. Il enfonça un peu plus sa casquette sur sa tête, de manière à ce que sa figure soit difficile à reconnaître. Il ne tenait pas à rameuter une bande de journalistes, surtout qu’il aurait à essuyer de nouveau la colère de Stella si sa présence en ville était remarquée.

— Alors, qu’est-ce qui te perturbe ?

— C’est un peu long à expliquer.

— Dans ce cas, commence à partir du début…

Sa voix était douce et encourageante. Wendell se demanda d’où elle tenait cette assurance. Et comment elle avait pu lui pardonner ce qui s’était passé la veille. Après tout, elle avait dû se prendre un savon mémorable, après leur départ. Il se rappela la gentillesse de madame Evans et se sentit coupable.

— Hier matin, nous avons été invités au siège du MCCE pour rencontrer son dirigeant, Orald Beryon.

— Ça ne s’est pas bien passé ?

— Je vois mal comment ça aurait pu bien se passer, mais ce n’est pas ça…

Il inspira un grand coup et commença à lui rapporter ce que leur avait dit le politicien, tout en ayant l’impression de faire preuve de plus d’imprudence qu’il n’en avait jamais témoigné jusqu’alors. Révéler ainsi un secret d’État à la première venue était passablement stupide, mais Amy l’écouta avec attention sans l’interrompre une seule fois.

Quand il eut fini son récit, elle resta silencieuse, accusant le coup. Ses yeux étaient fixés sur les eaux lisses du bassin, insondables. Impossible de savoir ce qu’elle pensait en cet instant. Maintenant qu’il avait déballé tout son sac, le jeune homme se sentait à la fois soulagé et anxieux quant à sa réaction.

— C’est incroyable… murmura Amy. Et pourtant dans un certain sens, c’est tout à fait crédible.

— Je sais, confirma-t-il. Je voudrais pouvoir en savoir plus, mais impossible d’entreprendre des recherches dans l’enceinte du palais. Je me ferais tout de suite remarquer.

Sa compagne réfléchit pendant un instant, ses doigts frottant distraitement son menton.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.