Sans plus attendre by Kristan Higgins

Sans plus attendre by Kristan Higgins

Auteur:Kristan Higgins [HIGGINS, Kristan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Comédie romantique
Éditeur: Mosaic
Publié: 2015-10-27T23:00:00+00:00


* * *

Tom avait déjà bu un verre de whisky. Il s’employait à vider le deuxième quand la porte d’entrée s’ouvrit, laissant entrer sa fiancée. La tenue qu’elle portait ne faisait rien pour mettre en valeur sa silhouette (par ailleurs tout à fait correcte… et même très jolie, à la réflexion). Tailleur bleu marine tout simple, chemisier blanc, chaussures désespérément sages. La petite tête du chien-rat dépassait de son sac à main.

— Bonsoir, dit Honor en posant par terre le rongeur, qui se mit aussitôt à lui montrer les dents. Merci d’être venu à mon secours, tout à l’heure.

— Pour Dana, tu veux dire ?

Tom gardait la chienne à l’œil. La veille, Ratibus avait fait pipi sur son sac de sport.

— Oui, pour Dana. Je te revaudrai ça.

— Hum… vraiment ?

Il avait bien quelques idées de dédommagement possibles — lui ôter cette tenue de bonne sœur, pour commencer. Avec un peu de chance, elle portait peut-être des dessous coquins !

Allons ! Ce genre de pensée n’était pas fait pour l’aider.

La seule chose qui le rassurait concernant cette histoire de mariage, c’était que tous deux l’envisageaient comme un simple arrangement. Car l’amour ne leur avait réussi ni à l’un ni à l’autre, n’est-ce pas ?

Pourtant, quand il avait entendu cette Dana s’en prendre à Honor, faisant resurgir de mauvais souvenirs, il avait eu envie de lui venir en aide. Misant tout sur son légendaire charme britannique, il avait joué à fond le rôle du fiancé dévoué et avait prétendu ne pas connaître Dana et… Brighton.

Quand il avait embrassé Honor, une espèce de décharge électrique l’avait parcouru tout entier. Mauvais signe, ça… Hors de question pour Tom de se retrouver de nouveau avec le cœur en miettes. Mélissa était très bien parvenue à le lui briser, et son fils poursuivait son œuvre. Mais Honor, elle, était gentille. Honor était agréable. Gentille et agréable, voilà tout ce qu’il pouvait supporter d’une femme pour le moment. Alors les désirs soudains et le besoin impérieux d’enfiler un costume de chevalier servant… ce n’était vraiment pas ce qu’il lui fallait.

Tous deux s’observaient sans mot dire.

— Ma foi, reprit-il, je commence à bien savoir jouer la comédie. Et toi aussi.

Il vit une lueur s’éteindre dans le regard de Honor.

— En effet. Tu es un acteur remarquable.

Elle s’assit sur le canapé et se débarrassa de ses chaussures sans fantaisie.

— A propos, j’ai acheté ça, aujourd’hui.

Il lui tendit un petit écrin de velours.

Curieusement, il lui avait fallu un temps infini pour choisir une bague. Il avait pourtant prévu d’entrer dans le premier magasin venu, de prendre une bague qui était dans ses prix et hop ! affaire réglée ! « Merci, madame, et au revoir… » Au lieu de quoi, il avait examiné chaque fichue bague avant d’opter finalement pour celle-ci.

Honor ouvrit l’écrin.

— Oh…

— Elle te plaît ? Sinon je la rapporte, et tu en choisiras une autre plus à ton goût.

Il se rendit compte, un peu tard, qu’il retenait sa respiration.

— Non, non… Celle-ci est… très belle.

— C’est un bijou ancien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.