Sans forme (Le protectorat de l'ombrelle**) by Carriger

Sans forme (Le protectorat de l'ombrelle**) by Carriger

Auteur:Carriger
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 133942
Éditeur: Orbit
Publié: 2011-07-23T16:00:00+00:00


Tunstell, en acteur consommé, ne prit pas bien le rejet de Mlle Hisselpenny. Il mit en scène une spectaculaire crise de dépression puis s’enfonça dans une profonde bouderie pour le restant de la journée. À bout de nerfs, Ivy vint supplier Alexia. « Mais il est si froid. Et depuis trois heures entières. Est-ce que je ne pourrais pas me laisser fléchir, juste un peu ? Et s’il ne pouvait jamais se remettre de ce genre de peine de cœur ? »

À quoi Alexia répondit : « Donne-lui un peu plus de temps, ma chère Ivy. Je crois que tu constateras qu’il n’est pas impossible qu’il finisse par récupérer. »

Mme Lefoux arriva sur ces entrefaites. Voyant l’expression découragée de Mlle Hisselpenny, elle demanda : « Quelque chose de fâcheux est-il arrivé ? »

Ivy laissa échapper un petit sanglot pathétique et enfouit son visage dans un mouchoir de soie rose.

« Mlle Hisselpenny a dû repousser les avances de M. Tunstell. Elle est tout à fait à bout de nerfs. »

Le visage de Mme Lefoux prit l’expression sérieuse qui convenait. « Oh, mademoiselle Hisselpenny, je suis désolée. Comme c’est affreux pour vous. »

Ivy agita le mouchoir mouillé, comme pour dire : « Les mots ne peuvent en aucun cas exprimer ma profonde détresse. » Et puis, parce que Ivy ne se résolvait jamais à adopter des gestes significatifs lorsque des ornements verbaux pouvaient en aggraver l’impact, elle dit : « Les mots ne peuvent en aucun cas exprimer ma profonde détresse. »

Alexia tapota l’épaule de son amie. Puis elle se tourna vers la Française.

« Madame Lefoux, pourrais-je vous parler en privé, s’il vous plaît ?

— Je suis toujours à votre disposition, lady Maccon. Pour tout. » Alexia n’examina pas la signification possible de ce « tout ».

Les deux femmes s’éloignèrent dans un recoin isolé du pont de relaxation pour ne pas être entendues de Mlle Hisselpenny et se mettre à l’abri des omniprésentes brises d’éther. Elles procuraient à Alexia une légère sensation de picotement, presque comme des particules chargées, mais en plus amical. Elle se représentait les gaz éthériques comme un nuage de lucioles qui grouillaient près de sa peau puis s’envolaient tandis que le dirigeable voguait sur un fort courant et en traversait d’autres. Ce n’était pas déplaisant, mais cela pouvait distraire.

« J’ai cru comprendre que vous avez pris part à une dispute après notre petite escapade. » Lady Maccon n’édulcorait jamais ses paroles.

Mme Lefoux fit la moue. « Il est possible que j’aie crié sur le steward à cause de sa négligence. Le temps qu’il lui a fallu pour aller chercher cette échelle de corde était vraiment inexcusable.

— La dispute était en français. »

Mme Lefoux ne répondit rien.

Lady Maccon changea de tactique. « Pourquoi me suivez-vous en Écosse ?

— Pourquoi, lady Maccon, êtes-vous convaincue que c’est vous que je suis ?

— J’ai du mal à croire que vous avez vous aussi conçu une passion soudaine pour le valet de chambre de mon mari.

— Non, et vous auriez raison sur ce sujet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.