Sans Donjon by Olivier Boile

Sans Donjon by Olivier Boile

Auteur:Olivier Boile [Boile, Olivier]
La langue: fra
Format: epub
Tags: nouvelles, fantastique, fantasy, science-fiction, histoire
Éditeur: Nestiveqnen Editions
Publié: 2017-02-27T16:00:00+00:00


***

Vohr contempla avec une satisfaction non feinte la nouvelle décoration de sa hutte. Des armures, des écus et des heaumes blancs l’agrémentaient, mais ce n’était pas cela qui frappait d’entrée les rares visiteurs : le trophée que le maître de céans avait placé au-dessus de la cheminée installée pour l’occasion était bien plus impressionnant que la collection d’armes ici réunie. Jamais un troll n’avait arboré dans son salon une figure grimaçante de guerrier humain. En matière d’aménagement intérieur, le chef du Clan de la Forêt était un pionnier.

Le combat s’était avéré plus aisé que prévu. Pris au piège dans sa propre tanière comme un renard cerné par les chiens, le monstre n’avait pu que tenter de mourir avec les honneurs, en chemise de nuit et un tisonnier en guise d’estoc. Le Chevalier Blanc garderait pour l’éternité l’air outré de celui que l’on a dérangé au plus mauvais moment et qui ne s’en remettra pas.

Voilà précisément à quoi songeait l’ambassadeur qui pénétra dans la hutte de Vohr. Tout en frissonnant devant les restes du monstre, il se présenta : Dragol, porte-parole des ogres forestiers. Il fallait un événement grave pour que les géants solitaires vivant à une dizaine de lieues au sud se résignent à s’adresser aux trolls, avec lesquels ils n’avaient, jusqu’à présent, jamais pris la peine d’entretenir la moindre relation de bon voisinage. Dragol confirma :

« Nous savons que la bête féroce qui dévastait votre forêt n’est plus. La renommée de votre clan a dépassé les limites de son territoire. C’est pour cela que mes cousins m’envoient, afin que vous nous aidiez à nous débarrasser de ceux qui nous causent tant de tort depuis plusieurs mois.

— Laissez-moi deviner… Des humains ?

— Des humains, évidemment. Qu’ils soient maudits ! »

Sans cesser d’écouter les doléances de l’ogre, Vohr fouilla dans le coffre où ses armes étaient conservées. Il en tira un immense gourdin à pointes qui fit reculer son interlocuteur.

« Ces humains qui vous pourrissent la vie, combien sont-ils exactement ?

— Ils sont au nombre de sept, pour autant que j’en sache. Une fratrie complète. Tous fous, tous assoiffés de sang. Ils ont volé mes bottes et toutes mes richesses, ils ont massacré les sept filles de mon voisin, c’était un spectacle horrible, vous auriez dû le voir ! Sauvez notre peuple, je vous en prie… »

Vohr embrassa du regard le mur du fond, pour l’instant bien vide ; trop vide pour une hutte de chef, c’était une certitude. Mentalement, il se représenta les sept trophées qui le décoreraient sous peu. Il empoigna son gourdin et sourit.

« Mes guerriers et moi allons vous suivre, déclara-t-il. Quand on en a supprimé un, on peut en supprimer sept. En route ! »

Les trolls ne se laisseraient plus marcher sur les pieds par ces créatures arrogantes. Ils étaient, une fois de plus, prêts pour la chasse à l’homme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.