Sang doré by Jack Williamson

Sang doré by Jack Williamson

Auteur:Jack Williamson [Williamson, Jack]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Aventure
Éditeur: Garancière
Publié: 2020-04-03T16:00:00+00:00


CHAPITRE XVI

LES ÉTRANGES YEUX DU SERPENT

Il était à présent midi. L’impitoyable flamme blanche du soleil s’abattait sur la plaine volcanique sans vie derrière la crête où courait le tigre, et elle frappait les versants de lave déchiquetés sous le haut cône du Hajar Jehannum. Il n’y avait pas un souffle de vent ; l’air tremblait sous la chaleur mordante.

Après quelques instants de réflexion, Price décida de se retirer dans le wadi qu’il venait de traverser au prix de tant de vies humaines, pour y attendre l’arrivée de Malikar. Cela ne lui plaisait pas de reculer devant un seul homme. Mais il n’était pas sûr que Malikar fut un homme ; il voulait revenir sous la couverture de l’artillerie de Jacob Garth.

À mi-chemin sur la surface rocailleuse, où les macabres amas blancs devenaient à présent rouges, il fit faire halte aux Arabes et attendit, envoyant un message à Jacob Garth pour l’informer de la victoire sur la colline et l’avertir de l’arrivée de Malikar.

Très bientôt, le tigre jaune apparut sur la colline, au milieu des miroirs du froid saccagés et des corps des morts en robes bleues. Un moment, le fauve géant resta immobile ; Malikar, assis dans le howdah, vêtu de rouge, regarda autour de lui.

Puis les Krupps se remirent à tirer. Price entendit le sifflement des shrapnels au-dessus de sa tête. Et il vit une fumée blanche s’élever près du tigre immobile, là où les obus explosifs tombaient.

Puis il se produisit une chose étrange.

Malikar se dressa dans le howdah et se retourna pour faire face au mirage toujours suspendu dans le ciel par-dessus la montagne noire. Il leva les bras en un geste de commandement.

La femme jaune se tourna et sembla parler au serpent.

Gigantesque, incroyable, ses brillantes écailles scintillant d’un jaune d’or métallique, le grand serpent remua dans le ciel. Le large triangle plat de sa tête se dressa sur la mince colonne d’or chatoyant de son cou. Celle-ci se mit à osciller en un lent mouvement de va-et-vient, régulièrement, ses yeux noir pourpré éclairés d’une flamme hypnotique.

Price tenta de détourner ses yeux du serpent… et il n’y parvint pas ! Étranges et froidement maléfiques, ces globes oscillants et hypnotiques le figeaient en une sinistre fascination. Tout son corps était paralysé. Il pouvait à peine respirer. Une oppression lancinante envahissait sa tête ; sa gorge était sèche, contractée ; ses membres étaient froids.

Les bruits de détonations de l’artillerie de l’autre côté du wadi cessèrent ; Price comprit que les autres avaient aussi été saisis par cette incroyable paralysie.

D’un noir pourpré brillant, les yeux du serpent luisaient de la froide puissance d’une malfaisance totale. Une ténébreuse sagesse les emplissait… Une sagesse plus ancienne que la race humaine. Une accablante, une irrésistible volonté…

Price se mit à lutter pour remuer. Une mortelle paralysie s’était emparée de lui. Un lourd poids écrasait son cerveau ; sa tête tournait. Il suffoquait. Le froid se répandait dans ses membres, en un fourmillement engourdissant.

Mais il n’allait pas se rendre. Il n’allait pas se laisser hypnotiser par un serpent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.