Saint Johnson by Burnett William Riley

Saint Johnson by Burnett William Riley

Auteur:Burnett, William Riley [Burnett, William Riley]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature américaine
ISBN: 9782330051051
Éditeur: Actes Sud
Publié: 2015-06-02T22:00:00+00:00


3

Assis dans l’arrière-salle, Wayt lisait une lettre d’Ed Deal, qui avait pris un emploi de barman à Tucson.

L’ami Wayt,

Je suis à Tucson depuis cinq jours et je m’y plais bien. Ces pas autant le bazar qu’à Alkali et y a pas d’hombres locos qui tire partout. Je suis très content ici et j’ai un bon boulot. Passe mes amitiés à Smith, j’espère qu’il s’en sors avec le bar et tout. Si j’aurai pas eu de problème avec le palpitant, je serai resté à Alkali parce que j’ai pas peur de personne. L’ami Wayt, je crois que tu sé pas combien d’ennemis tu as, et vu que je suis à Tucson maintenant, je vais te dire ce que je sé. Fin Elder te déteste pis que le poison, et il m’a dit que Jimmy et toi vous avez manigancé le hold-up. J’y ai répondu, Fin Elder, vous êtes un menteur. Et il a dit, ces la vérité devant Dieu, Ed. Alors j’y ai encore dit, y a pas plus honnête dans tout Alkali que Wayt Johnson. Mais Fin il étais pas d’accord avec ça. Je t’ai défendu, Wayt. Bon, je m’arrête là.

Meilleurs sentiments,

Edw. C. Deal

Wayt ouvrit ensuite un colis en carton qu’il avait reçu le même jour, soigneusement emballé et rempli de sable ; à l’intérieur, il découvrit une cartouche de calibre 45 et un morceau de papier sur lequel était écrit au crayon à papier :

Un petit cadeau pour monsieur Wayt Johnson (le Prêcheur). Le frère de ce message sera envoyé plus tard.

Après être resté longtemps immobile à contempler la rue par la fenêtre, Wayt mit la lettre dans sa poche et passa dans le bar. Luther jouait au poker à une table du fond et la partie de pharaon de Brant battait son plein. Wayt s’approcha de Luther.

“C’est calme ?

— Je dirais que oui.

— Où est Jim ?”

Luther fit un geste du pouce par-dessus son épaule et, se retournant, Wayt aperçut Jim assis avec Deadwood qui venait de rentrer de War Bonnet. Il les rejoignit.

“Alors, demanda-t-il à Deadwood, tu as livré ce Johnny à Ned Walker ?

— Oui, répondit Deadwood en souriant, et le Walker était sacrément content de le boucler. Il est recherché là-bas sous le nom de Joe que’que chose. À ce qu’y paraît, il a dégainé en pleine partie de poker et a touché quelqu’un.

— Pas d’ennuis en chemin ?

— Rien de bien méchant…, dit Deadwood en traînant la voix. Juste deux Mexicains qui me paraissaient louches. Ils m’ont suivi sur deux ou trois kilomètres un peu avant le matin. Je leur ai fait signe d’approcher, ils ont pas bougé, alors je les ai canardés de loin et j’ai eu un cheval.

— Tu les as reconnus ?

— Je peux pas dire que oui. Après, je me suis fait un brin de souci en traversant Wagon Pass, parce que le Johnny il avait une peur bleue des Peaux-Rouges et il me suppliait de lui refiler un colt, pour le cas où on en croiserait. Je me disais, si jamais il se débine, je suis obligé de dégainer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.