Sécurité renforcée by Sean Doolittle

Sécurité renforcée by Sean Doolittle

Auteur:Sean Doolittle [Doolittle, Sean]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier / Thriller / Suspense
Éditeur: Éditions Rivages
Publié: 2016-12-14T23:00:00+00:00


21

Je m’approche du buffet pendant que Darius Calvin raconte à Bennett tout ce que je sais déjà. Qu’il est venu d’Ames pour s’installer à Clark Falls dix mois auparavant parce qu’il s’était retrouvé au chômage. Que son cousin lui a dégoté un boulot à quinze dollars de l’heure à conduire un manitou dans un dépôt de produits pharmaceutiques dans les quartiers sud de la ville.

Darius explique qu’il n’était pas au courant du business que menait son cousin en parallèle jusqu’à ce samedi soir en juin, quand il a été arrêté dans une voiture qu’il lui avait empruntée et dans laquelle on a trouvé un pistolet chargé, quatre pipes en verre et un pneu de rechange plein de sachets en plastique de méthamphétamine.

« J’ai dit au flic que c’était pas à moi toutes ces saloperies, est-il en train de raconter quand je reviens à hauteur de la banquette. Et il est là, les pouces dans la ceinture de son pantalon à me dire : Ah ouais ? C’est la première fois qu’il entend ça. Écoutez, je paye mes factures, j’ai un boulot, quand j’ai fini de bosser je rentre chez moi. C’est pas vrai ? C’est même pas ma voiture. »

Mon assiette était encore chaude, elle venait de sortir du lave-vaisselle quand je me suis introduit dans la file d’attente le long du buffet. Elle est maintenant pleine de ragoût et de purée, plus deux cuisses de poulet et une demi-douzaine de gambas à la poêle qui m’ont tapé dans l’œil. J’en ai l’eau à la bouche.

« Et ça, c’était le sergent Stockman, dit Bennett. L’officier de police qui vous a arrêté.

– Faudra que je le dise combien de fois ?

– Désolé, je vous en prie, continuez. »

Je commence à manger pendant que Darius raconte le reste de son histoire. Cette nourriture est incroyablement bonne. Je crois que je vais aller me resservir. Lorsque notre serveuse arrive avec le café, j’ai envie de la serrer dans mes bras. Elle regarde mon visage tuméfié en fronçant les sourcils : « Qu’est-ce qui t’est arrivé, mon grand ?

– C’est une longue histoire.

– Comme d’habitude. » Elle me fait un clin d’œil et remplit ma tasse. Darius et Bennett se taisent pendant qu’elle fait le tour de la table en remplissant les tasses. Elle s’arrête à peine de verser pour passer d’une tasse à l’autre. Quand elle repart, Bennett dit : « Je ne comprends pas.

– Il me dit qu’il peut peut-être me rendre service. Il me dit que si je lui rends service, il me laissera filer pour cette fois. Que peut-être, il peut appeler et déclarer qu’il s’agit d’un véhicule abandonné sur l’autoroute 175. Comme ça, quand on la rapportera à Tree, il n’aura qu’à dire qu’on la lui a volée.

– Tree ?

– C’est mon cousin, explique Darius avec un haussement d’épaules. Il fait deux mètres.

– Ah.

– Je n’avais pas l’intention de faire du mal à ta femme, dit Darius en me regardant droit dans les yeux. Tu le sais, hein ? »

Je lui dis que je le crois.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.