Sacrifice (40) by unknow

Sacrifice (40) by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Je ne voudrais pas vous inquiéter, monsieur, mais je viens d’entendre une rumeur sur le marché des métaux. Quelqu’un parle de fer mandalorien. Et pour la première fois depuis des années, les actions de MandalMotors ont grimpé.

— Analyste d’Investissement, Trésor de l’Alliance Galactique

AILE DE RECHERCHES, MANDALMOTORS,

KELDABE, MANDALORE

— Que pensez-vous, Fett ?

Jir Yomaget était le genre d’homme qu’il devait falloir anesthésier pour le mettre dans un costume. Les bras croisés sur la poitrine, il regardait amoureusement le fuselage du vaisseau. Il était étonnamment jeune et portait une combinaison verte et une armure partielle.

— Un prototype ?

Yomaget acquiesça.

— Baptisé, pour l’instant, le Kyr’galaar. Trois hommes d’équipage, ou deux et une cargaison, ce bijou est capable de voler en atmosphère et est configuré pour n’importe quoi, de bombarder une planète à pourchasser et tuer un individu. Et il est rapide. Dites-moi qu’il n’est pas magnifique.

Aile de Recherche était un nom pédant pour désigner des cabanes et des hangars mal entretenus, mais la technologie disponible à l’intérieur était dernier cri. MandalMotors avait lutté pour se relever, car l’Alliance Galactique avait refusé tout fond de reconstruction à Mandalore. Mais elle avait un poids à mettre dans la balance, désormais.

— Rapide à quel point ?

Yomaget ne devait pas regarder sa femme et ses enfants avec tant d’adoration.

— Hyperpropulsion à 0.4. C’est l’ultime arme de frappe.

— Et vous n’avez pas voulu que je l’achète. (Fett avait modifié Slave I, qui faisait du 0.7.) C’est mieux qu’une Aile-X.

— C’est un prototype inachevé.

Il faisait quinze mètres de la pointe à la queue, et huit d’envergure. Il avait la forme d’un triangle facetté, de couleur anthracite – rien à voir avec les lignes insectoïdes des StarViper. Fett en fit le tour, notant les compartiments encore vides. Il comprit qu’ils accueilleraient les canons laser et peut-être une ou deux autres armes. La queue se terminait par une section plate avec une grille et des orifices comme sur un datapad.

Le fuselage était entièrement uni, à l’exception du logo orné d’un mythosaure d’un gris plus clair. La verrière en transparacier teinté se fondait dans la superstructure. Fett se serait bien baissé pour jeter un coup d’œil aux autres équipements, mais le ventre du chasseur était trop au ras du sol pour qu’il puisse le faire confortablement. Il ne pouvait pas se permettre d’être saisi par la douleur et de devoir ramper de sous l’appareil comme un imbécile.

— Donc rapide. Et beau.

— Coque indétectable aux radars, signatures thermiques réduites et peinture capable d’absorber les scanners.

Yomaget leva son avant-bras, appuya sur le panneau de contrôle qui y était attaché, et le cockpit s’ouvrit. Il s’y installa.

— Les charnières sont en haut pour une ouverture classique, mais il y en a d’autres en bas, au cas où le pilote aurait à s’éjecter. Maintenant, l’avionique... vision synthétique, vue panoramique depuis le cockpit, visée et système de commandes oculaires...

— On dirait que vous avez parié sur le nombre de gadget qu’il était possible de concentrer dans un seul chasseur.

— Tout ce que nous avons fait depuis la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.