[Royaume Magique à Vendre-4] La Boîte à Malice by Brooks Terry

[Royaume Magique à Vendre-4] La Boîte à Malice by Brooks Terry

Auteur:Brooks,Terry
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Fantasy
ISBN: 9782352942177
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1994-01-03T14:46:35+00:00


LES BOHÉMIENS

La nuit avait été trop mouvementée pour être propice au sommeil et les trois compagnons marchèrent jusqu’au matin. Aucun ne mentionna ce qui s’était passé, mais chacun savait que les autres y pensaient. La forêt les engloutit une fois de plus et le Labyrinthe reprit ses droits, infini, immuable. Après quelques heures de déambulation ininterrompue dans cet invariable décor de cauchemar, la cité et ses habitants semblèrent n’avoir jamais existé.

Ils parvinrent à l’aube dans une petite clairière et décidèrent d’y faire halte. Comme de coutume, le Chevalier ne dormit pas. Depuis des années, il avait appris à maîtriser son sommeil. Il se plongeait dans une sorte de transe qui permettait à son corps de récupérer, tandis que ses sens demeuraient en alerte. Il était hanté par les cris de tous ceux qu’ils avaient vus périr sous ses yeux et ne parvenait pas à chasser leurs fantômes, ombres désincarnées qui semblaient s’être infiltrées dans son esprit à demeure, prolongeant leur existence par-delà la mort en partageant la sienne. Pourrait-il jamais s’en défaire ? Même s’il mourait lui-même, ne les rejoindrait-il pas pour subir à son tour l’éternelle errance des âmes en peine ?

Quand il ne laissait pas son esprit vagabonder de la sorte, il songeait à la Gargouille. Il se demandait quelle part elle avait prise au carnage de la cité. Il ne se souvenait pas comment il s’était retrouvé en sa compagnie et ignorait pourquoi elle voyageait avec lui. Il savait seulement qu’elle devait être là. Que faisait-elle avec eux ? D’où venait-elle ? Quelles circonstances l’avaient conduite dans le Labyrinthe ? Rien n’empêchait de penser qu’elle ait toujours été ici. Avant même qu’ils ne l’apprennent de la bouche du tavernier, elle savait que le Labyrinthe était sans issue. Elle avait déjà entendu parler du Mur. Elle connaissait la légende. Il y avait tant de choses qu’il ignorait et qui n’avaient aucun secret pour elle. Le Chevalier en était troublé. Non pas qu’il eût peur d’elle. Non, il ne la craignait pas. Mais il s’en méfiait. Il avait beau se répéter que jusqu’alors le monstre s’était toujours montré fondamentalement loyal et droit, il ne parvenait pas à étouffer ses soupçons.

Dès que ses compagnons furent éveillés, tous trois se remirent en route. Qu’auraient-ils pu faire d’autre ? Abandonner maintenant, c’était capituler, et le Chevalier ignorait jusqu’au sens du mot « défaite ». Cependant, le contrôle de la situation lui échappait chaque jour davantage. Il perdait peu à peu son assurance et sa légendaire détermination s’érodait. Plus le temps passait et plus il prenait conscience de sa fragilité, de l’insignifiance de son existence dans un tel univers. Ici, il n’était que le jouet de circonstances qu’il ne parvenait ni à concevoir, ni à gouverner. Le Labyrinthe n’était qu’un interminable inconnu dans lequel il n’avait aucun repère et le peu de souvenirs qu’il conservait encore n’étaient plus qu’un ballet d’ombres chinoises sur un écran de fumée nébuleuse. Tous ses efforts pour se remémorer les événements précis de sa vie s’étaient avérés inutiles. Il aurait pu tout aussi bien être ici depuis toujours et même y être né.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.