Roulette russe by Horowitz Anthony

Roulette russe by Horowitz Anthony

Auteur:Horowitz, Anthony [Horowitz, Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse Aventure
Éditeur: Hachette Jeunesse


Il faisait nuit lorsque nous avons amerri.

L’hydravion a jailli des ténèbres pour effectuer sa descente. Cette fois encore, seuls le bruit du moteur et un serrement au creux de l’estomac m’ont prévenu de la fin du voyage. L’appareil a touché l’eau, rebondi, puis glissé sur la surface avant de s’immobiliser. Le pilote a coupé les gaz et le silence nous a enveloppés. Par la fenêtre, j’apercevais quelques lumières scintiller dans le lointain. Je scrutais le visage de Rykov, éclairé par la lueur des cadrans de contrôle, pour essayer de deviner ses intentions. Je craignais encore qu’il décide de m’éliminer. Mais il ne laissait rien paraître.

Et maintenant ?

Je ne le savais pas encore, mais Venise était la destination idéale pour les voyageurs qui se déplacent en hydravion, surtout s’ils préfèrent passer incognito. Il est possible que la police italienne ou le contrôle aérien aient été soudoyés, en tout cas personne ne semblait avoir remarqué notre amerrissage. Pendant deux ou trois minutes, aucun de nous n’a dit mot. Puis on a entendu le ronronnement d’un moteur et, en collant le nez contre la vitre, j’ai entrevu un bateau à moteur qui émergeait de l’obscurité pour s’approcher de nous. Le pilote de l’hydravion a ouvert la porte et nous sommes sortis.

Le bateau mesurait une dizaine de mètres de long. Il était en bois, avec une cabine à l’avant et des sièges de cuir à l’arrière. Deux hommes se trouvaient à bord, le capitaine et le matelot, lequel nous a aidés à descendre. S’ils étaient étonnés de voir un passager supplémentaire, ils ne l’ont pas montré. Aucune parole n’a été échangée. Rykov m’a fait un signe et je me suis assis à l’arrière, sur le pont découvert, malgré la fraîcheur de la nuit. Zelin a pris place en face de moi. Il serrait contre lui son sac de voyage, plongé dans ses pensées.

Le bateau s’est écarté, tandis que le pilote de l’hydravion remettait les gaz pour décoller aussitôt. J’étais très impressionné. Toute l’opération avait été réglée au millimètre. Il n’y avait eu qu’une seule erreur : moi. Après dix minutes de traversée, le bateau a accosté le long d’une jetée en bois branlante, hérissée de piquets rouge et blanc inclinés dans tous les sens. Rykov est monté sur le ponton mais Zelin n’a pas bougé, et j’ai compris qu’il ne venait pas avec nous.

Je lui ai tendu la main.

— Merci, M. Zelin. Merci de m’avoir laissé vous accompagner.

— La datcha était un endroit invivable et Sharkovsky un type méprisable. Quand je pense à tout ce qu’il t’a fait subir… Je suis désolé de ne pas t’avoir aidé.

— C’est terminé, maintenant.

— Oui, pour nous deux, a dit Zelin en me serrant la main. J’espère que tout se passera bien, Yassen. Prends soin de toi.

J’ai sauté sur le ponton et le bateau s’est éloigné. Quelques instants plus tard, il disparaissait dans la lagune.

Rykov et moi sommes partis à pied. Il m’a conduit dans un appartement situé près des anciens docks où nous avions accosté. Mais je me demande pourquoi je continue de l’appeler Rykov.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.