Rosewood Chronicles (Tome 1)--Princesse incognito by Connie Glynn

Rosewood Chronicles (Tome 1)--Princesse incognito by Connie Glynn

Auteur:Connie Glynn
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Casterman Jeunesse
Publié: 2019-04-15T00:00:00+00:00


Chapitre 26

— NON !

La canne de Lady Priscilla s’abattit à quelques centimètres de Lottie. C’était déjà la troisième fois, mais celle-ci ne s’y habituait toujours pas.

Les élèves étaient assis autour d’une grande table de chêne dressée dans les règles de l’art. Il y avait un large espace de chaque côté de Lottie, comme si les deux personnes qui l’entouraient craignaient de s’attirer par contagion la colère de Lady Priscilla. Ils étaient censés démontrer comment et dans quel ordre utiliser les couverts. Et Lottie faisait apparemment tout de travers.

C’était faux, et c’était là le plus terrible. Elle s’était beaucoup entraînée et savait qu’elle ne faisait aucune erreur. Mais Lady Priscilla s’arrangeait à chaque fois pour trouver un infime détail à lui reprocher. Soit elle bougeait trop vite, soit ses pieds n’étaient pas croisés dans le bon sens… Elle comprit bientôt qu’elle n’aurait pas d’autre choix que de ravaler sa fierté et de répondre : « Oui, madame. »

Anastasia et Raphaël évitaient soigneusement son regard. Jamie, fidèle à lui-même, demeurait impassible au milieu de ses semblables. Lottie se sentait seule au monde. Son pire cauchemar était devenu réalité : non seulement elle échouait, mais en plus, elle se faisait remarquer. Lady Priscilla l’avait choisie comme bouc émissaire et elle ne pouvait rien y faire.

D’où te vient cette réputation, Ellie ? Tu n’as rencontré que vingt personnes dans toute ta vie !

Jusque-là, elle avait tenu bon. Elle pensait avoir touché le fond avec le « contrôle de la posture », lors duquel elle avait dû arpenter la salle deux fois devant tout le monde sous une pluie de critiques de Lady Priscilla.

Mais elle se trompait. Le plus dur restait à venir.

Leur professeure les fit s’aligner les uns à côté des autres. Comme à table, les voisins de Lottie gardèrent leurs distances.

— L’heure est venue d’aborder le sujet le plus important, annonça Lady Priscilla. Je veux bien sûr parler de la valse.

Dire que Lottie avait attendu ce moment avec impatience… À présent, elle ne ressentait plus que de la terreur.

— Tout le monde par deux. Allez, allez !

Oh non ! Par deux ?

Personne n’allait vouloir danser avec elle ! Il ne manquait plus qu’elle baisse les yeux et découvre qu’elle était en sous-vêtements pour que son humiliation soit totale. Pétrifiée, elle regarda ses camarades former des couples.

— Tiens donc, railla dans son dos la voix glaciale de Lady Priscilla. On dirait que personne ne veut de notre pauvre petite princesse. (Elle frappa le sol avec sa canne.) Malheureusement, si vous ne dansez pas, je n’aurai d’autre choix que de vous recaler.

Lottie se doutait bien quelle satisfaction ce serait pour la cruelle professeure d’étiquette. Mais Ellie comptait sur elle. Il fallait absolument qu’elle trouve une solution. Elle se tourna vers Jamie, tout en sachant aussi bien que lui que les gardes du corps n’étaient pas autorisés à participer. Que faire ? Elle n’allait tout de même pas se laisser interdire de bal à cause de cette femme !

— J’imagine que vous considérez la danse, à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.