Romance by Cathrine Arnaud

Romance by Cathrine Arnaud

Auteur:Cathrine, Arnaud [Cathrine, Arnaud]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: R-jeunes adultes
Publié: 2019-11-19T14:08:40+00:00


la décharge

dans ma bite.

Je dégage mon corps de celui d’Octave précipitamment. Je me lève et m’éloigne.

— Attends-moi ! crie Octave.

Je me mets à courir.

Ici, la fin de la journée arrive plus vite qu’on le voudrait. C’est le fuseau horaire propre aux paradis.

Ici, il faut déjà rentrer, mais on reviendra demain. Retour à Costa Calma.

Ici, tu ne comprends pas où tu es : au large du Maroc, d’accord, mais en terres espagnoles, sauf qu’ils parlent tous allemand, même les gens de l’hôtel entre eux.

Ici, les gens ne travaillent pas, à part ceux qui travaillent pour ceux qui ne travaillent pas, c’est-à-dire ceux qui tiennent les hôtels et servent dans les restaurants.

Ici, j’ai du mal à croire que des gens habitent à l’année (à part ceux qui travaillent pour ceux qui ne travaillent pas).

Ici, tout est à louer.

Ici, les places pour garer les voitures sont gratuites.

Ici, je ne suis pas sûr que la police existe.

Ici, les mères demandent aux fils d’aller au Spar faire les courses.

Ici, faire les courses dure trois plombes car tu ne connais aucune marque, donc tu ne reconnais rien, même pas la moutarde ou la mayonnaise.

Ici, quand tu achètes du beurre (c’est bien du beurre au moins ?), il est comestible jusqu’au 18 janvier 2019 et tu ne comprends pas comment c’est possible.

Ici, tu pensais que tu allais te régaler (Espagne, tapas…) mais tu mets dans ton caddie que des trucs qui ont pas l’air bon.

Ici, tout le monde prend Octave pour un Allemand et moi pour un Espagnol.

Ici, on voit des gens dîner à dix-sept heures.

Ici, tout est beau et un peu faux. Tu te demandes si ce n’est pas une émission de télé-réalité ; même les dunes de Risco del Paso, tu ne sais pas si ce n’est pas un décor en 3D.

Ici, quand les fils laissent les mères vaquer à leur rangement et préparer le dîner, ils trouvent dans le frigo de leur appartement – en guise de cadeau de bienvenue – une bouteille d’un truc qui ressemble à du champagne et qui s’appelle Cordon Negro Brut.

— J’avais pas vu ! se réjouit Octave. Trop classe ! On va se bourrer la gueule en loucedé !

Ici, comme partout, Octave s’emploie à ranger TRÈS méticuleusement ses affaires et tu t’emploies à faire de même (seize ans d’expérience) : tu as droit au côté gauche de l’armoire, au côté gauche du grand lit (constitué de deux lits simples avec chacun sa couette mais matelas collés ; pas compris la logique), tu te vois désigner l’étagère du dessus dans la salle de bains. Sur la table de nuit (côté droit), Octave dispose son enceinte Bluetooth, son livre d’Edgar Poe et un paquet de mouchoirs.

J’aligne mes quelques affaires de toilette (étagère du dessus) pendant qu’Octave se douche. J’observe à la dérobée le corps ruisselant de mon meilleur ami.

— Tu me files une serviette ?

Je le regarde s’essuyer.

— Y a un problème ? demande Octave.

— Non, non.

Je retarde le moment de me foutre à poil pour entrer dans la douche. Un mauvais pressentiment.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.