Roman - 2005 - Le Fleuve Caché by McKinty Adrian

Roman - 2005 - Le Fleuve Caché by McKinty Adrian

Auteur:McKinty, Adrian [McKinty, Adrian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Gallimard/Série Noire
Publié: 2007-07-15T22:00:00+00:00


À dix-huit heures, on roule en camionnette vers le sud sur une autoroute encombrée. Nous sommes plus d’une douzaine. Uniquement des Blancs, et rien que des étudiants dynamiques et agaçants. Pas de Blacks, d’Asiatiques ou de Mexicains. Je reconnais un seul des candidats de ce matin ; cette fille et moi, en tant que nouveaux, sommes présentés aux autres – qui ne peuvent eux-mêmes être tellement anciens, puisque l’installation de la SAS à Denver ne remonte qu’à deux semaines.

Assise à l’avant à côté de Charles qui conduit, Ambre entortille ses cheveux autour de ses doigts pour se faire de petites anglaises, par ennui plus que par coquetterie. Mes voisins, à l’arrière, sont Abe et une fille qui m’a dit son nom, que j’ai déjà oublié. Elle est jeune, maigre, look d’étudiante.

Pas de traces de l’équipe de télévision. Je me demande si Charles et Abe ne se sont pas payé ma tête.

Pendant qu’on avance au milieu de la circulation, Abe harcèle les membres de son équipe pour leur faire réciter le pitch. Il m’épargne, ce qui tombe bien, car j’en suis toujours à essayer de le mémoriser ; sans parler de toutes les infos à maîtriser et des divers angles d’approche. La première question qu’on doit poser aux gens vise à déterminer s’ils se sentent concernés par la préservation des forêts. La deuxième, que l’on formule tout en faisant mine de noter quelque chose sur son bloc-notes, porte sur leur préférence politique. Si l’on tombe sur un Républicain, on doit évoquer le gaspillage, la banqueroute des sociétés minières et des entreprises d’exploitation du bois ; tandis qu’à un Démocrate c’est du déboisement qu’il faut parler, et des écolos zinzins qui, en refusant une utilisation raisonnée de la futaie américaine, encouragent la disparition des forêts tropicales humides. L’extraordinaire potentiel médical desdites forêts est encore inexploité. Si ce Démocrate est une femme, on mentionne les médicaments contre le cancer du sein qui ont été découverts en Amazonie ; si c’est un homme, on fait allusion au cancer de la prostate ou aux maladies cardiaques. Tout doit être mis en œuvre pour ébranler le prospect qui vient d’ouvrir sa porte ; l’essentiel, nous assure Charles en conduisant, c’est de toujours boucler la boucle.

Il slalome habilement entre les voies et nous observe dans le rétroviseur.

« Bien, les enfants, voici venu le moment tant attendu – la séance de questions pour apprendre à mieux se connaître. »

Quelques grognements s’élèvent.

« Ce soir, chacun va parler de son superhéros favori – et dire pourquoi c’est son favori. Alex, Elena, on commence par vous, puisque vous êtes les petits nouveaux.

— Non, mon chou, intervient Ambre, je crois qu’ils devraient passer en dernier.

— D’accord, tu as raison. Abe, toi d’abord.

— Euh, Spiderman, fait Abe. Parce que c’est un type ordinaire, il vit dans le Queens ; j’ai visité sa maison, c’est une adresse authentique, à Forrest Hills. Évidemment, Peter Parker n’y habite pas.

— D’accord, merci, Abe. Michael, ton superhéros favori ?

— Est-ce qu’on peut choisir l’Homme Qui Valait Trois Milliards ? demande le gros garçon en tee-shirt marron et sandales.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.